Ecole de journalisme - Formation journaliste EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Ecole de journalisme

Choisir l'EFAP comme ecole de journalisme ?

L'EFAP n'est pas une ecole de journalisme, c'est une école de communication globale qui permet aux étudiants d'accéder aux métiers du journalisme. Comment ? Et quels sont les avantages de la formation journalistique à l'EFAP ?

Vous cherchez une ecole de journalisme ?

Seule une poignée d’écoles de journalisme sont reconnues par la profession en France mais elles ne sont pas les seules voies, ni les meilleures, pour accéder au métier de journaliste. Ainsi, la grande majorité des journalistes sont issus d’une formation non reconnue. C’est le cas de l’EFAP, école de communication globale qui forme entre autre au métier traditionnel de journaliste. En intégrant l’EFAP, nos étudiants profitent d’avantages que ceux d’une ecole de journalisme n’ont pas : des cours complets en communication, digital, publicité ou encore graphisme, autant de compétences qui feront la différence dans un marché de l’emploi qui recherche avant tout des journalistes polyvalents et capables de s’adapter à tous les environnements.

L'EFAP forme les étudiants à devenir des professionnels

Lors de la 3ème année à l’EFAP, les étudiants reçoivent des cours théoriques sur les médias, le journalisme ou encore la production audiovisuelle, complétés par des modules pratiques sur la création d’une émission TV, l’enregistrement et le montage d’une vidéo ou encore les médias digitaux. Dispensés majoritairement par des intervenants professionnels des médias et de la communication, les cours sont complétés par plusieurs mois de stage chaque année que les étudiants peuvent effectuer au sein des plus grandes rédactions françaises avec lesquelles l’EFAP entretient des relations privilégiées.

Ecole de journalisme VS les nouveaux métiers du journalisme

L’ecole de journalisme traditionnelle possède malgré elle une image assez poussiéreuse dans un monde où le digital et la mutation numérique ont bouleversé l’information et la manière dont elle est transmise. Afin d’évoluer dans ce sens, l’EFAP forme des journalistes tout-terrain, connectés et technophiles. Grâce à une newsroom, un studio radio et TV, les étudiants de ce MBA reçoivent un enseignement pratique et immersif.

Formation communication bordeaux - Ecole de publicité paris - Formation chargé de communication

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle