Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

StageConnect, le partage d'expérience de Zangro

Rencontre avec Zangro, réalisateur, producteur et fondateur de la société bordelaise Bien ou Bien Productions. Il raconte sa collaboration avec l'école de communication EFAP et partage son expérience de recruteur.

 

Créée en 2011 par Zangro, la société Bien ou Bien Productions produit des films pour le cinéma et la télévision avec une mission : la mise à l'honneur de la diversité dans des créations issues des réalités sociales.

Bien ou Bien Productions fait régulièrement appel à l'école de communication EFAP pour recruter et former des stagiaires à la communication. "Il y a un lien de confiance qui s'est créé entre notre société et l'EFAP. On se fait confiance. Ils savent qu'on responsabilise grandement nos stagiaires (...) et puis, de notre côté, c'est un peu une valeur sûre", précise Zangro. 

Dans le cadre des stages proposés par Bien ou Bien Productions, les étudiants de l'EFAP se voient confier des missions de communication globales très variées : community management, gestion des relations publiques, coordination avec les distributeurs, avec les diffuseurs ou encore avec les festivals...

Et c'est une étudiante EFAP qui s'est occupée de la promotion du dernier film de Bien ou Bien Productions: "Notre dernier film, Mignonnes, s'est retrouvé au cœur d'une sortie Covid, avec une polémique mondiale et, effectivement, c'est une stagiaire de l'EFAP qui a dû faire face à tout ça. Avec nos équipes évidemment", raconte Zangro.

Zangro apprécie et reconnait le travail fourni par les étudiants de l'EFAP. "Je fais face à des stagiaires qui sont déterminés et qui ont compris qu'il va falloir donner à fond à 1000% (...) on a vu qu'il y avait d'abord une vraie résistance mentale, une habitude peut être aux exercices qu'elle a déjà fait de gestion de crise au sein de son école. Et ça, j'ai envie de vous dire, heureusement qu'elle était formée à ça parce que sinon, on n'aurait peut être pas tenu le choc" explique-t-il. 

L'actrice Fathia Youssouf, rôle principal du film Mignonnes a remporté le César du Meilleur Espoir Féminin.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.