Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Battle de l'EFAP pour la chaine de restaurants Big Mamma !

Les étudiants de 5e année en spécialisation "Communication & Management Événementiel" de l'école de communication EFAP ont eu l'occasion de travailler en format agences pour la marque française de restaurants Big Mamma. L'occasion de réunir les EFAPiens des campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux autour d'une même problèmatique de communication.

 

C'est un temps fort du MBA Spécialisé "Communication et Management Événementiel" et des cinq années de formation communication de l'EFAP : les "Battles" ! Et cette année, les étudiants ont eu la chance de travailler pour la chaine de restaurants Big Mamma qui sont des trattoria décontractées qui servent une cuisine italienne authentique. 

Une battle EFAP, c'est quoi ?

Comme nous l'explique Noémie, étudiante en 5e année dans notre école de communication : "Ce sont des étudiants qui vont s'affronter devant un annonceur pour leur proposer des recommandations sur un sujet précis".

Pour cette édition dédiée aux étudiants de la spécialisation communication événementielle, les campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux se sont affrontés autour d'une même problématique : créer un programme de fidélisation Big Mamma en intégrant leur démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Les étudiants se sont réunies en équipe et ont travaillé durant plusieurs jours pour préparer une stratégie de communication la plus complète possible et fidèle à la demande de l'annonceur. Suite à une première sélection, 1 équipe de chaque campus a pu défendre son projet face à l'annonceur au sein des locaux parisiens de Big Mamma.

Une expérience unique pour nos étudiants :

"Cette Battle a été très professionnalisante car on a pu construire un travail très complet pour Big Mamma, un vrai annonceur et on a pu leur proposer notre concept en face à face."

Noémie, étudiante du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP

"J'ai adoré cette Battle parce que c'était très créatif, très innovant. C'est toujours plaisant de travailler pour un gros annonceur comme Big Mamma. Et puis on avait un champ assez libre étant donné les codes de la maison et on s'est vraiment éclatées."

Marie, étudiante du MBA Spécialisé Communication & Management Évémentiel de l'EFAP

Et après des présentations toutes plus innovantes les unes que les autres et saluées par l'annonceur, c'est le campus de Lille qui a obtenu la victoire : félicitations à eux !

Une victoire qui n'a pas manqué de ravir la coordinatrice de la formation et qui n'a pas hésité à mettre en avant le bénéfice de ce type d'exercice pour les annonceurs participants :

"Le plus de ces Battles pour les annonceurs, c'est clairement la boite à idées. Autant de groupes qui travaillent sur un sujet, c'est repartir avec un champ des possibles qui est largement décuplé."

Caroline Charlet, Coordinatrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel de l'EFAP Lille

En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication & Managament Événementiel

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.