S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Jean BOMMEL

Hall of fame

Jean BOMMEL
Journaliste Sportif
RMC
EFAP 1998

Diplômé de l’EFAP LILLE en 1998

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Jean Bommel, EFAP 1998, journaliste sportif à RMC.

Je suis Jean Bommel, je suis correspondant d’RMC Sport dans le Nord. Je voulais faire ce métier quand j’étais déjà tout petit. J’adorais jouer au foot, faire du volleyball, et le déclic s’est passé en 82 avec la Coupe du Monde en Espagne où l’on a été éliminés et où j’étais très triste mais cela m’a donné goût à faire ce métier. Aujourd’hui, des ballons j’en vois de toutes tailles : basket, volleyball, foot, rugby…

Si mon métier était un objet, ce serait une bande magnétique. C’était les tous débuts de mon métier, c’est là-dessus qu’on enregistrait les interviews. Mon métier, c’est journaliste sportif à RMC Sport, donc je suis correspondant au Nord de Paris. Je couvre beaucoup de sport, essentiellement le football parce que c’est le sport numéro 1 en France. Et aussi bien les reportages que les commentaires en direct à la radio. On est les yeux des auditeurs ! Quand on voit un joli geste, ou quand on voit un joli but, il faut bien suivre l’action et aussi donner de l’émotion : « Et le but de Lille, et le troisième but ! C’est incroyable ce qui s’est passé avec cette superbe passe de Salomon Kalou… ».

Les années passées en école de communication ont tout simplement été extraordinaire, parce que cela nous garantissait quelque part des entrées pour les stages. Et je voulais absolument faire de la radio, j’ai voulu faire 8 mois de stage sur les 2 années d’EFAP. Aujourd’hui, je fais le métier que je voulais faire depuis le début.

C’était Patrick de Carolis notre parrain de promo, quelqu’un de très compétent au niveau audiovisuel qui est devenu par la suite patron de France Télévisions. Enfin, avoir un parrain qui correspond à ses envies professionnelles c’était le top.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle