S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Cyrielle HARIEL

Hall of fame

Cyrielle HARIEL
Journaliste blogueuse
Cyriellehariel.com
EFAP 2009

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Cyrielle Hariel, EFAP 2009, journaliste blogueuse à cyriellehariel.com.

J’ai intégré le groupe Direct 8 puis D8 en août 2010 puis j’ai travaillé pendant 3 ans pour l’émission animalière “Les animaux de la 8”.

Ce fut une très belle expérience et ça m’a donné envie d’être l’auteur de mon propre projet donc je suis parti en mai 2014 au Bangladesh avec la présidente d’Action Contre la Faim France. Ce fut une boulevarsante expérience pour moi puisque ça m’a confirmé que j’étais faite pour le terrain et que c’était là que j’avais envie de mener mes futurs combats, je l’espère, dans ma carrière. Un voyage incroyable dans le sens où il m’a également sauvé la vie parce que grâce à ce voyage, avec une simple visite médicale, on m’a décelé un souffle au coeur… Donc ça m’a fait un double écho dans ma vie et c’est ce qui m’a donné d’autant plus la niaque, de vouloir m’engager et me dire “aujourd’hui j’ai ma carte de presse, j’ai envie de me rendre utile et j’ai envie de montrer, de mettre en lumière les gens qui font justement dans le monde”. Et c’est pour ça aujourd’hui grâce à l’EFAP vous me permettez justement, car j’ai lancé mon blog il y a quelques mois, de mettre en avant les acteurs du changement dans la biodiversité, l’environnement ou l’humanité. Je trouve que c’est important aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux, de mettre en lumière les solutions positives justement pour un monde meilleur, solidaire et c’est ça qui m’anime chaque jour aujourd’hui.

Je suis également auteur et je développe avec une entreprise de production un projet transmédias dans lequel également je veux mettre en lumière tous ces pionniers d’un monde meilleur. A l’époque j’avais choisi de faire l’EFAP parce que c’était une école de journalisme qui était reconnue mais surtout au niveau de son réseau, moi qui était attiré par l’univers du petit écran, il y avait une bonne réputation justement avec le réseau Efapien, et il y a beaucoup d’anciens Efapiens/Efapiennes qui travaillent dans ce milieu là que ce soit chez les diffuseurs ou dans les entreprises de production.

Si je retourne dans le passé, je refais l’EFAP avec grand plaisir et en plus avec un nouveau coeur !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle