S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Delphine SARFATI-SOBREIRA

Hall of fame

Delphine SARFATI-SOBREIRA
Directrice
UNIFAB
EFAP 1997

L’UNIFAB réunit plus de 200 entreprises dans la lutte contre la contrefaçon dans les domaines aussi variés que le luxe, le textile ou encore les nouvelles technologies.

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Delphine Sarfati-Sobreira, EFAP 1997, directrice de l'UNIFAB (Union des Fabricants).

J’ai énormément de missions à l’UNIFAB, ce qui est intéressant d’ailleurs dans ce job. D’une part, il y a la sensibilisation des consommateurs et la lutte anti-contrefaçon. Et là, on est très très proche de ce que j’ai appris à l’EFAP. Il y a également aussi du lobbying, je travaille beaucoup en direction du gouvernement français et de la Commission Européenne pour faire évoluer les législations.

Je pense que pour exercer ma profession, il faut d’abord avoir un sens relationnel exacerbé, il faut avoir du discernement, il faut être capable d’écouter les autres parce que lorsqu’on fédère 200 entreprises, il faut être capable de pouvoir les écouter et de les comprendre.

Les points forts de l’EFAP sont indéniablement l’intégration immédiate dans les entreprises et les stages. A l’EFAP, l’avantage c’est qu’il y a une formation communication pratique et théorique en même temps. Cela permet donc tout-de-suite de savoir ce qu’on a envie et ce qu’on ne veut jamais faire dans son job. Ce qu’il y a d’important également pour faire vivre le réseau de l’EFAP, c’est de prendre des stagiaires de l’EFAP. Moi j’en prends beaucoup et je suis toujours contente. Donc allez-y !

Refaire l’EFAP ? Evidemment !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle