S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Mathias MONGE

Hall of fame

Mathias MONGE
Directeur de la communication
Nike France
EFAP 2004

Diplômé de l’EFAP PARIS en 2004

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Mathias Monge, EFAP 2004, directeur de la Communication chez Nike France.

Je suis Mathias Monge, et je suis Directeur de la Communication de Nike France. Tout petit, je rêvais d’être plutôt sportif de haut niveau. En tout cas de travailler dans le sport, ça c’est sûr. A l’âge de six ans, j’ai commencé le hockey sur glace, je faisais énormément de compétitions. Me retrouver aujourd’hui dans le monde du sport est limite quelque chose de complètement naturel pour moi.

Je reste connecté dès mon réveil, quand on travaille pour une marque telle que Nike aujourd’hui, il faut toujours être connecté et surtout être réactif. Et ça vous permet de prendre les meilleures décisions. En fait je suis en charge des relations presse-relations publiques de toute la communication Corporate et de toute la communication envers les médias de la marque Nike. Je développe également les outils de communication. Donc par exemple les lancements de maillot dont le maillot du Paris Saint-Germain, et tous les partenaires sous contrat. Mon expression préférée, c’est “If you have a body you are an athlete”de Bill Bowerman, co-fondateur de Nike.

Mes années en école de communication ont été top ! Que des bonnes expériences à travers tous mes stages et la qualité des intervenants. Les études de cas sont toujours très intéressantes, c’est quelque chose qui m’a énormément plu ! Mes premiers pas en entreprise, ce fut lors d’un stage. Grâce à l’EFAP, je suis devenu le responsable des relations presse d’une série-film qui s’appelait La Nuit de la Glisse. Le réseau qu’a l’EFAP est juste extraordinaire. J’ai tout-de-suite assimilé qu’en fait ça pourrait être pour moi une clé d’entrée pour moi pour le sport surtout.

Mon meilleur souvenir de l’EFAP c’est mon passage à l’EFAP New-York. Ce sont des grands moments, des rencontres très intéressantes. En ce qui concerne mon stage, les bureaux étaient quand même au 34ème étage de l’Empire State Building. C’est vraiment quelque chose d’important en fait dans ma construction professionnelle.

Oui je referais l’EFAP sans aucune hésitation ! Je referais l’EFAP et je reviendrais à l’EFAP New-York !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle