S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Antoine GILBERT

Hall of fame

Antoine GILBERT
Directeur Brand Strategy
Twitter France
EFAP 1998

Retrouvez l'intégralité du témoignage d'Antoine Gilbert, EFAP 1998, directeur Brand Strategy chez Twitter France.

Actuellement, je m’occupe d’un département qui s’appelle brand strategy, et la mission de la brand strategy est d’accompagner les marques et leurs agences dans une meilleure utilisation de Twitter en tant que plateforme de communication. On aide les marques à travailler leurs briefs, on aide les agences à utiliser de manière créative la plateforme Twitter. Mon quotidien c’est de réfléchir avec les marques et leurs agences à une meilleure utilisation de Twitter.

J’ai choisi d’intégrer l’EFAP après le bac parce que je ne savais pas ce que je voulais faire et que je faisais partie de ces jeunes qui étaient ouverts sur des métiers liés à la communication, et qu’on m’avait dit qu’à l’EFAP le service de stages est super et que j’allais pouvoir découvrir plusieurs univers. J’ai fait des stages dans la mode, dans le cinéma, dans les agences de design, et c’est grâce ces stages que j’ai pu m’orienter et découvrir un certain nombre de métiers.

Un des premiers conseils qu’on m’avait donné quand j’ai commencé cette école de communication est d’apprendre en plus du savoir-faire, du savoir-être. Je pense que c’est très important aujourd’hui, dans les métiers de la communication, pour arriver et trouver sa place, faire son métier et créer son métier, car aujourd’hui on doit acquérir dans les années d’études du savoir-être qui permet d’aller très vite en entreprise, d’être opérationnel. Ce qui est une grande force des étudiants qui sortent de l’EFAP, grâce aux stages, aux ateliers qu’ils ont pu faire, des personnes qu’ils ont pu rencontrer, est leur aspect opérationnel qui va leur permettre de collaborer avec des équipes. Donc un des conseils que je donnerais est d’acquérir ce savoir-être, de travailler ensemble, de travailler en équipe, car c’est ce qui est valorisé aujourd’hui.

Aujourd’hui, oui bien-sûr je referai l’EFAP, d’abord car je garde un très bon souvenir de mes années d’école de communication en tant qu’étudiant, je suis encore en contact avec un certain nombre de mes anciens camarades, et en plus je pense que c’est une école qui m’a appris plein de choses, qui m’a ouvert sur des métiers que je ne connaissais pas, donc bien évidemment je referai l’EFAP sans hésiter.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle