S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > MBA spécialisés > Communication et Management Evénementiel > Introduction

Introduction

L’essor mondial du secteur de l’événementiel correspond à la prise de conscience, par les entreprises de tous secteurs confondus, de l’importance de la dimension événementielle au sein de leur mix marketing.


En effet, l’organisation d’événements constitue un média, «sur-mesure» qui a un poids croissant au sein des dépenses de communication car moins coûteux et permettant une plus grande proximité avec le public visé.
Au même titre que la publicité, la promotion, le sponsoring ou le marketing direct, l’événementiel est un métier à part entière qui offre d’excellentes opportunités de carrières.

La communication événementielle représente un outil stratégique indispensable pour les entreprises, les institutions, leurs produits ou leurs services, et complètent parfaitement les autres démarches marketing et communication.
Du fait de la nécessité de réinventer la manière de parler à des publics qui ont changé, les métiers de l’événementiel sont en évolution constante. En particulier, les nouveaux outils digitaux de mise en relation permettent de coller au plus près des publics ciblés et améliorent encore la pertinence de la communication événementielle.
Une formation de haut niveau est aujourd’hui indispensable pour devenir un cadre capable de manager des projets événementiels complexes pour le compte d’une agence, d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale.

Le MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel (CME), proposé par l’école de communication EFAP, a vocation à former les meilleurs managers événementiels. Il s’agit de « professionnels complets », capables de maîtriser toutes les typologies d’événements et les problématiques associées.

Qu’il s’agisse d’un concert, d’un tournoi sportif international, d’un lancement de produit de luxe, d’un meeting politique télévisé ou d’un défilé de mode, le programme aborde toutes les grandes familles d’événements. De la conception, à la promotion, en passant par la budgétisation, la vente et la production, c’est une large palette de compétences, pour certaines très techniques, qui est acquise au cours du programme.

Le MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel (CME) de l’école de communication EFAP, est un programme de haut niveau ouvert aux candidats ambitieux, doués d’un sens réel de l’organisation, d’une ouverture culturelle, et faisant preuve de créativité.


Fée MARY-DUREAU
Directrice du MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel

Le programme

MBA Spécialisés EFAP - Le programme

RDV PERSONNALISÉS

Découvrez nos MBA Spécialisés sous un nouvel angle !

MBA spécialisé EFAP - RDV PERSONNALISÉS

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :