Ecole de communication - Formation communication EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Ecole de communication

Intégrer une école de communication : formation et débouchés

La communication est devenue un pilier de réussite et de croissance économique pour les entreprises ou encore les collectivités. Avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, l’enjeu n’en est que plus grand. Les spécialistes de la communication sont très recherchés et bon nombre d’étudiants se tournent vers une formation en école de communication comme l’EFAP.

Faire une école de communication : la voie royale

Présente à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, l’EFAP forme les plus grands spécialistes du secteur grâce à une formation polyvalente et spécialisée axée autour de 7 MBA qui couvrent la communication, le marketing, le digital, la publicité, l’événementiel, la communication publique ou encore le secteur du luxe. Notre atout majeur est d’allier théorique et pratique avec une immersion continue dans le monde professionnel grâce aux stages obligatoires chaque année, aux études de cas qui jalonnent la formation ou encore aux conférences mensuelles.
Les recruteurs ne s’y trompent pas puisque bon nombre recherchent en priorité des diplômés d’une école de communication comme l’EFAP.

Être admis à l'EFAP – 1e école de communication en France

Vous pouvez entrer à l’EFAP dès l’obtention du BAC sur concours d’entrée. Pour les titulaires d’un BAC+4 ou +5, vous pouvez intégrer l’école de communication sur dossier de candidature et entretien oral de motivation et de carrière. Une grande culture générale mais aussi des médias et des NTIC est indispensable ainsi qu’une parfaite maîtrise de la langue française. A l’EFAP, une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable. Dès la 1ere année, les étudiants profitent de cours en anglais et en 4e année un semestre entier est dispensé en anglais.

Quel métier en communication après le diplôme ?

Après un MBA spécialisé (équivalent master 2) vous pourrez travailler dans une entreprise privée, dans le secteur public ou en agence de communication. Vous pourrez ainsi devenir directeur de la communication, attaché de presse, media planner ou travailler dans les nouveaux métiers apparus grâce à l’essor du web et des réseaux sociaux : community manager, webmarketeur ou encore chargé de référencement web.

Ecole de marketing - MBA communication digitale - Master communication marketing

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle