Devenir directeur communication - Ecole communication EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Devenir directeur communication

Directeur de la communication : un métier à multiples facettes

Le directeur de la communication occupe une place privilégiée au cœur d’une entreprise. Pour le devenir, le candidat doit posséder de solides compétences en communication acquises en école de communication ainsi que des années d’expériences professionnelles.

Les missions du directeur de la communication

Le directeur de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise pour laquelle il travaille. Véritable couteau-suisse, il maîtrise aussi bien la communication interne, externe, les relations presse ainsi que les relations publiques. Garant de l’image de l’entreprise et de ses valeurs, il fixe les messages à transmettre aux cibles qu’il aura préalablement définies. Un directeur de la communication gère un service complet composé de chargés de communication, d’attachés de presse, d’assistants ou encore d’infographistes.

Les compétences requises pour devenir directeur de la communication

Le poste nécessite une grande capacité d’organisation, de la disponibilité, de la curiosité et une solide culture générale. Stratège et créatif, le directeur de la communication doit évidemment disposer d’une bonne plume et maîtriser parfaitement l’anglais. Pour finir, pour devenir directeur de la communication il faut être réactif et force de persuasion surtout pour pouvoir faire face à une communication de crise.

En quoi l'EFAP vous prépare à devenir directeur de la communication

L’EFAP est l’une des plus grandes écoles de communication française. Elle prépare ses étudiants à devenir de véritables experts de la communication capables de s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation notamment avec l’internationalisation de la communication et sa digitalisation.
Les besoins des entreprises évoluent avec le temps et avec les NTIC et l’EFAP l’a bien compris. Plus que jamais, notre pédagogie est centrée autour de ces mutations et nous formons nos étudiants aux nouveaux métiers de la communication mais aussi aux plus traditionnels comme le métier de directeur de la communication.

Formation data scientist - MBA marketing - Ecole de marketing

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle