Devenir data scientist - Ecole communication digitale EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Devenir data scientist

Comment devenir data scientist ?

Le Data scientist est un métier très courtisé par les entreprises. Comment devenir Data scientist ? Quelle formation suivre et quelles compétences sont requises ?

Présentation du métier de Data scientist

Le Data scientist est responsable de la gestion et de l’analyse des big data récoltées par l’entreprise via différents canaux afin d’aider à orienter la stratégie commerciale d’un produit ou d’une entreprise. Véritable scientifique des données, le Data scientist est à la fois un technicien et un spécialiste du marketing. C’est un métier transverse qui nécessite des compétences en statistiques, en marketing et en informatique.

Devenir Data scientist grâce à l'EFAP

L’EFAP forme aux nouveaux métiers de la communication et du digital comme le métier de dataminer, qui peut évoluer vers le métier de Data scientist, notamment grâce au MBA Digital Marketing & Business équivalent master 2 en université. Durant ce cursus hyper spécialisé, nous proposons à nos étudiants une immersion totale dans le monde du marketing digital, du big data et de l’open data. Les compétences acquises sont appelées à être éprouvées durant un stage de fin d’études où 51% de nos étudiants sont directement embauchés.

Compétences requises pour devenir Data scientist

Devenir Data scientist demande des compétences diverses et connexes. Le Data scientist a de fortes compétences en en développement informatique notamment en langage Python, R ou Java - en statistiques, en base de données et principalement SQL mais également en marketing afin de comprendre comment améliorer la politique de l’entreprise au travers de l’analyse des data.

Ecole de communication lyon - MBA digital marketing - Ecole evenementiel paris

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle