Comment devenir attaché de presse - Formation RP EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Comment devenir attaché de presse

Comment devenir attaché de presse ?

Vous vous demandez comment devenir attaché de presse ? L’EFAP vous présente le parcours à suivre, le profil nécessaire et les débouchés professionnels possibles du métier d’attaché de presse.

Comment devenir attaché de presse à l'EFAP ?

A l’EFAP - première école de communication dans l’Hexagone, vous pouvez vous former afin de devenir attaché de presse selon le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez travailler. Ainsi, si vous souhaitez devenir attaché de presse dans le luxe, spécialisez-vous en intégrant par exemple notre MBA Luxury Communication and Strategies. Si vous affectionnez les nouvelles technologies et les relations presse digital, compléter votre formation avec un MBA Digital Marketing & Business afin d’appréhender le jargon et comprendre les besoins et attentes du secteur. Peu importe votre choix, vous pourrez éprouver vos compétences durant vos nombreuses périodes de stages de fin d’année et profiterez de l’aura d’une école d’excellence reconnue par les professionnels.

Profil pour devenir attaché de presse

L’attaché de presse doit maîtriser les techniques rédactionnelles et journalistiques afin de s’adapter à sa cible. Il se doit également d’avoir des connaissances spécifiques sur l’actualité en générale, mais aussi sur les médias, leurs supports et leurs spécificités et sur les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux qui prennent une place de plus en plus importante dans le métier d’attaché de presse. Être attaché de presse signifie être polyvalent, disponible et réactif. Pour finir, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’anglais dans un monde où l’information s’internationalise.

Quels débouchés pour le métier d'attaché de presse ?

L’attaché de presse travaille en agence média ou de communication, chez l’annonceur, pour un artiste voire même en indépendant. Avec l’expérience, l’attaché de presse peut se voir confier des dossiers de plus en plus importants et évoluer vers des postes tels que chef de service presse, chargé des relations publiques ou encore responsable de la communication.

Ecole de publicité - Master communication - MBA communication

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle