Accueil > Archives 2005-2012 > L’EFAP à l’international

L’EFAP à l’international

Chaque année, de nombreux élèves tentent l’expérience d’un an d’études à l’étranger.

Chaque année, de nombreux élèves tentent l’expérience d’un an d’études à l’étranger.

Depuis la création de la première EFAP à l’étranger, l’école a su créer un réseau unique d’écoles dans le monde en exportant son savoir-faire et sa philosophie, notamment grâce à l’implantation de filières de l’EFAP à part entière mais aussi en multipliant les partenariats universitaires

Une année ou un semestre, pour compléter la formation de l’EFAP, pour parfaire son anglais ou encore effectuer des stages (uniquement dans le cadre de l’EFAP New-York et l’EFAP Tokyo). Telles sont les principales raisons qui conduisent les étudiants à partir. Mais des raisons il en existe d’autres, en voici 10 : les 10 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger avec l’EFAP.

Quand peut-on partir ?
Tous les étudiants, à partir du 2ème semestre de la 1ère année, peuvent opter pour un séjour de 4 mois ou d’une année scolaire dans les EFAP, les universités ou écoles partenaires des réseaux ERASMUS (Europe) et Internationaux de l’école. Ils rejoignent ensuite leur école d’origine avec les équivalences de crédits. En dernière année, EFAP New York permet aux étudiants qui restent une année complète d’obtenir un diplôme américain, le “Bachelor”, en même temps que le diplôme de l’EFAP.

 

Ils sont partis à Rome, Tokyo, Dublin ou encore Prague et témoignent de leur fabuleuse expérience :

Bérénice - Rome

Anne - EFAP Tokyo

Héloïse - Prague

Virginie - Anvers

Léa - Gand

Manon - Dublin

Anne-Sophie - Alicante

Laura - Dublin

Justine, Joachim et Romain - Séoul

D’autres n’ont pas forcément tenter l’expérience durant leur cursus, mais sont partis vivre à l’étranger juste après l’obtention de leur diplôme ou des années après…Découvrez leur témoignage :

Elsa - Londres

Coralie - Canada

Fakhita - Maroc

 

➲ Plus d’informations sur les cursus à l’international

 

Agathe Verguin (EFAP 2)

EFAP • Ecole des métiers de la communication depuis 1961