Accueil > Archives 2005-2012 > Show culinaire à l’ EFAP Paris

Show culinaire à l’ EFAP Paris

donabe_efap

Une leçon culinaire exceptionnelle sur l’art de la cuisine au Donabé sera proposée par les chefs Hiroki Yoshitake et Christopher Hache, le mercredi 19 octobre, à l’EFAP
Paris.




Une leçon culinaire exceptionnelle sur l’art de la cuisine au Donabé sera proposée par les chefs Hiroki Yoshitake et Christopher Hache, le mercredi 19 octobre, à l’EFAP Paris.

donabe_efap

Pour la première fois, la Semaine du Goût réunit un duo de chefs japonais et français,dans les locaux parisiens de l’EFAP, l’école des métiers de la communication. Les chefs Hiroki Yoshitake et Christopher Hache se mettront aux fourneaux pour une Leçon de Goût à 4 mains sur l’art de la cuisine au Donabé, en particulier du riz. Reflet de l’amitié franco-japonaise, cet atelier sera l’occasion de souligner l’importance de la transmission et de l’éducation au goût entre les deux cultures.


L’art de la Cuisine au Donabé.
Comme un plat à tagine, le Donabé (pot en faïence en japonais) fait partie de la panoplie de cuisine des plus grands chefs japonais. Originaire d’Iga, une ville historique proche de Kyoto, le Donabe est fabriqué à partir d’argiles locales cuites à très haute température. Cette technique de fabrication et ce matériau, directement posé sur les flammes d’un brûleur à gaz au Japon,  permettent au plat de transmettre la chaleur de façon douce et homogène pour mijoter les viandes moelleuses accompagnées de riz ou de petits légumes.

 


Hiroki Yoshitake et Christopher Hache

Du jamais vu à l’EFAP
Hiroki Yoshitake et Christopher Hache feront une pause dans leurs agendas bien remplis pour offrir à 40 étudiants un atelier exceptionnel. Pour la première fois, ils se mettront aux fourneaux dans une salle de classe aménagée à cet effet et donneront une Leçon de Goût à 4 mains sur l’art de cuisiner le riz au Donabé. 

Hiroki Yoshitake
Chef de cuisine, co-propriétaire du restaurant ” Sola ” est né à Imari, dans le département de Saga au Japon. Influencé par l’émission culinaire très populaire et connue « Ryori no tetsujin » au Japon, Hiroki décide de devenir cuisinier à 12 ans.
Après un long voyage à travers le monde, Hiroki atterrit à Paris avec sa connaissance de la cuisine du monde. Dans son restaurant « Sola », il crée des plats français revisités avec la sensibilité japonaise.


Christopher Hache
Chef des cuisines du restaurant “Les Ambassadeurs” de l’Hôtel de Crillon à Paris – une étoile au Guide Michelin.



Une Leçon de Goût exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte !
(réservée aux étudiants de l’ EFAP et aux journalistes accrédités en amont).



➲ Inscription obligatoire auprès de la direction de la communication



EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961