Accueil > Archives 2005-2012 > L’ EFAP à l’affiche de l’ Olympia !

L’ EFAP à l’affiche de l’ Olympia !

Près de 1 200 anciens élèves se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur,
pour fêter le 50ème anniversaire de leur école, avec la participation de Philippe Manoeuvre, Christian Blachas, Elsa Fayer, Lio…

Le 13 septembre dernier, l’EFAP a fêté ses 50 ans en grande pompe à L’Olympia Bruno Coquatrix,  ! (Toutes les photos )


Près de 1 200 anciens élèves se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur,
pour fêter le 50ème anniversaire de leur école, avec la participation de Philippe Manoeuvre, Christian Blachas, Elsa Fayer, Lio…

À anniversaire exceptionnel, fête exceptionnelle !

L’occasion était trop belle pour les anciens élèves de se retrouver et se remémorer leurs années Efapiennes ! Certains sont arrivés en solo, pour retrouver sur place d’anciens camarades, perdus de vue depuis des années. D’autres, au contraire, arrivent en groupe, le sourire aux lèvres, prouvant que les liens forts tissés à l’EFAP n’ont pas été altérés au fil des ans.

Pour animer la soirée, l’EFAP a pu compter sur certains anciens élèves connus du grand public, devenus, le temps d’une soirée, les témoins de la réussite de l’EFAP. Ainsi, Philippe Manœuvre, Elsa Fayer, Christian Blachas, Philippe Dana et Stéphanie Brillant ont pris un grand plaisir à jouer le jeu des maîtres de cérémonie. Evoquant à tour de rôle leurs anecdotes sur leur passage au sein de leur célèbre école, ils ont également insisté sur la valeur professionnelle de leur formation, qui les a tous conduits vers une diversité de métiers très large.

Au cours de son discours de bienvenue, Denis Huisman, Président-Fondateur de l’EFAP, a tenu à rappeler à quel point son initiative de créer une école dédiée à la communication, au début des années 1960, avait créé bien des remous. 50 ans plus tard, les 14 000 anciens élèves diplômés de l’EFAP sont la preuve du succès de l’école !

Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, n’a pu se rendre disponible pour assister à cet événement. C’est par le biais d’une vidéo diffusée au cours de la soirée qu’il a tenu à témoigner son admiration. « Je regrette d’autant plus de ne pas être de la fête ce soir car la culture a dans son ensemble une dette envers votre école. Je ne compte plus les professionnels de la communication issus de l’EFAP qui ont en effet essaimé dans le monde culturel, au service du cinéma bien sûr (...) mais également au-delà du cinéma. Les professionnels formés à la communication ont joué un rôle évident dans la notoriété de nombreux artistes : musiciens, écrivains, compositeurs, interprètes, sans oublier aussi les défenseurs du patrimoine. Culture et communication sont intimement liées, se croisent mutuellement depuis des décennies ».

Pour poursuivre la soirée, différents groupes de musique se sont succédés sur la scène de L’Olympia, avec pour particularité d’intégrer chacun un ancien élève de l’EFAP.

Pour clôturer cette belle soirée, Lio a offert aux 1 200 happy fews présents un DJ set festif et décalé.

 


© Bernard Lachaud

> Article de Purepeople

> “OMG ! la minute people” de LCI

EFAP • L’école des métiers de la communication depuis 1961