Accueil > Archives 2005-2012 > Le Conseil Supérieur des EDH

Le Conseil Supérieur des EDH

image

Jeudi 17 avril 2008, dans les salons du Cercle Interallié à Paris s’est tenue la réunion annuelle du Conseil supérieur du groupe EDH-EFAP…

Jeudi 17 avril 2008, dans les salons du Cercle Interallié à Paris s’est tenue la réunion annuelle du Conseil supérieur du groupe EDH-EFAP.

Denis Huisman, Président-Fondateur du groupe, a accueilli et installé le nouveau Président d’honneur, Philippe Seguin, Premier Président de la Cour des comptes. Il a rappelé à cette occasion que Philippe Seguin connaissait bien l’EFAP pour y avoir, à sa sortie de l’ENA, donné plusieurs cours.

Philippe Seguin a, pour sa part, rendu hommage à Raymond Barre, récemment décédé, auquel il a succédé en tant que Président d’honneur du Conseil supérieur. Il a également souligné toute l’importance qu’il attachait à la formation des professionnels de la communication et au rôle qu’ils jouent désormais dans la vie économique et politique de notre pays.

Lors de cette réunion, les participants ont pu entendre une intervention du Professeur Daniel Bougnoux de l’Université de Grenoble sur les liens conflictuels de la démocratie et de la communication. Les multiples développements du groupe ont été exposés par Bruno Huisman, Vice-Président, Sophie-Caroline De Koning, Directrice des relations internantionales et Serge Le Strat, Directeur des MBA spécialisés ; ces exposés ont donné lieu à plusieurs suggestions et recommandations faites par les membres du Conseil supérieur du Groupe EDH-EFAP.

Le Conseil en images



Découvrez les membres du Conseil Supérieur des EDH - EFAP.



EFAP, l’école des métiers de la communication