Accueil > Archives 2005-2012 > Laurence FERRARI - TF1

Journaliste appréciée et incontournable du PAF, Laurence FERRARI, présente depuis septembre 2008, le JT de TF1. Auparavant, elle animait le magazine politique «Dimanche + » sur Canal +.
Retour sur le parcours sans faute d’une ancienne efapienne...

Son Bac en poche, Laurence Ferrari entre à l’EFAP Lyon dont elle sortira diplômée en 1988. Grâce à ses stages, cette jeune étudiante découvre le monde des médias : pigiste à l’AFP (Agence France Presse) puis au Figaro Magazine Rhône-Alpes, elle réalise plusieurs reportages pour Europe 2 Lyon et se voit également confier la présentation des flashs infos et des revues de presse.

Fraîchement diplômée de l’EFAP, et voulant se spécialiser davantage, elle obtient ensuite un DESS de Communication Politique et Sociale. Pigiste au service politique du Point, elle anime en parallèle, les chroniques «Santé» sur France 2, dans l’émission «Studio Gabriel» de Michel Drucker et sur Europe 1.

image

En 1997, elle rejoint le service politique de l’Express et l’émission “Mode 6” sur M6 avant de se faire une petite place dans l’équipe de Jean-Pierre Pernaut dans «Combien ça coûte ?». Elle n’abandonne pas pour autant la radio et continue à animer des chroniques hebdomadaires sur France Info. Fin 1997, elle rejoint la chaîne d’information continue de TF1, LCI, pour y présenter les journaux du matin (de 6h à 10h). Toujours sur cette chaîne, elle anime «On en parle» en 1999 aux côtés de Jean-François Rabilloud.
C’est à partir de ce moment là qu’elle intègre l’équipe de TF1 et co-anime avec Thomas Hugues «La nuit du Millenium» pour le passage à l’an 2000. Le duo s’installera ensuite avec leur émission hebdomadaire «Sept à Huit».

En 2001, toujours sur TF1, elle se voit confier la présentation de l’émission de seconde partie de soirée «Vis ma Vie».

Le 6 juillet 2001, Laurence Ferrari, marraine de la 31ème Promotion de l’EFAP Lyon “De la Région à la Nation”, reçoit -dans les prestigieux salons de l’ Hôtel de Ville- les Honneurs de Denis HUISMAN, Président fondateur du Groupe EDH, et la Médaille de la Ville par Gérard COLLOMB, Maire de Lyon, pour sa réussite professionnelle.

De 2002 à 2006, durant l’été, Laurence Ferrari remplace Claire CHAZAL et présente le Journal Télévisé du week-end. Elle quitte ensuite TF1 pour Canal+. (cf article : PAF, le grand chambardement)

De septembre 2006 à Juin 2008, elle présente tous les dimanches sur Canal +, le magazine «Dimanche +» dans lequel elle reçoit les grandes figures politiques, telles que Nicolas SARKOZY, Ségolène ROYAL, François BAYROU…

image



+ d’articles relatifs à Laurence Ferrari ?

Laurence Ferrari (EFAP Lyon 88) sur Canal+
PAF, le grand chambardement
Concours de séduction à l’EFAP








EFAP, l’école des métiers de la communication