Accueil > Archives 2005-2012 > Tous consultent l’EFAP Lyon

image

En voiture Simone.com, Réceptis, Séphora, Le Club Rhône-Alpes Diversité … Tous consultent l’EFAP Lyon !

Ce mois de rentrée pour les étudiants de 4ème année n’aura pas été de tout repos… Regroupés en 5 mini-agences de communication, sous la tutelle de 5 professionnels, 87 étudiants ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité afin de répondre aux différents briefs qui leur ont été proposés :

image

La marque, « envoituresimone », une plateforme internet en ligne, permet la mise en relation de conducteurs et de passagers pratiquant le co-voiturage. Un service ouvert sur les villes de Lyon, Paris, Toulouse et Marseille et à destination de plus de 800 destinations en France et en Europe.

image

A partir d’une demande d’un client, Réceptis conçoit et réalise une réception traiteur sur mesure (entre 100 et 1000 personnes), à la manière d’un architecte ou d’un chef d’orchestre en sélectionnant tous les prestataires…

image

Séphora, chaîne de parfumerie du Groupe LVMH compte 400 magasins en Europe et développe son réseau dans le monde entier. La ville de Lyon compte 5 magasins dont 4 en centres commerciaux. Le magasin localisé dans le carré d’Or, rue du Président Edouard Herriot est le 2ème magasin de la région en terme de Chiffre d’affaires.


Le Club Rhône-Alpes Diversité est un groupe d’influence constitué de femmes et d’hommes de toutes origines (France, DOM, Maghreb, Asie, Afrique), de professions variées, de toutes tendances politiques, animé par la volonté de prouver que « la diversité de ses populations est une chance pour la France et la Région Rhône-Alpes ».

image

Petite récompense pour nos étudiants, la venue d’Harry Roselmack, remplaçant officiel de Patrick Poivre d’Arvor pour le journal de 20h et présentateur du magazine SEPT A HUIT avec Anne-Sophie Lapix sur TF1.

Suite à une première rencontre-débat sur le thème de « La diversité dans les média : quelles perspectives pour la lutte contre les discriminations ? » en présence de David Pujadas, l’EFAP Lyon a décidé de concrétiser son engagement au côté du Club Rhône-Alpes Diversité et du Club Pol’éthique en signant une convention de partenariat

L’école lyonnaise s’engage alors à lutter contre toute forme de discrimination, à s‘associer dans le cadre d’actions communes de communication ou de manifestations comme des diner-débats ou des conférences, et à bien sûr diffuser des stages aux efapiens…

C’est dans ce cadre, que l’animateur Harry Roselmack est venu à la rencontre des étudiants lyonnais, pour échanger avec eux sur ce thème et les aider à préparer leur étude de cas. Quelques chanceux ont pu prolonger l’après-midi lors d’un diner-débat au Conseil Général…

imageimage

Retrouvez l’interview de Harry Roselmack à l’EFAP, dans le JT de TLM en cliquant ici !

Vivez une étude de cas de l’intérieur, grâce à la vidéo des étudiants de l’EFAP Lyon, en cliquant ici !