Accueil > Archives 2005-2012 > Céline BECAM, Master EFAP

image

Etudiante du MBA spécialisés Communication et management d’événements, promotion 2007

Céline BECAM devrait recevoir son diplôme de Master en décembre; elle est déjà embauchée.


Titulaire d’un DEA de droit privé, j’ai travaillé deux années en cabinet d’avocats, puis j’ai décidé de me réorienter vers la communication.

Je me suis naturellement tournée vers l’EFAP qui lançait cette année de nouveaux programmes de Masters communication. Je voulais en effet, en un an, acquérir les bases en matière de communication et démarrer tout de suite vers un emploi. Tel était le challenge.

Le MBA spécialisés Communication et Management d’événements offrait la particularité d’être spécialisé en événementiel, secteur particulièrement important en communication aujourd’hui, et d’être orienté vers la mission professionnelle.

Le bureau des stages de l’école m’a trouvé un stage chez Fleishman-Hillard en Relations Publiques dans le pôle Corporate. Cette agence, créée en 1946 et filiale du groupe Omnicom depuis 1997, est le premier réseau mondial de communication Corporate et Relations Publiques. Elle compte 2500 collaborateurs répartis dans 64 bureaux présents dans 33 pays. Le bureau de Paris a fêté ses 20 ans cette année. Fleishman-Hillard Paris est le 5e groupe de Relations Publiques et emploie 35 personnes. La qualité de leurs conseils et de leurs services a déjà été récompensée par de nombreux prix.

Mes huit mois de stage dans cette agence m’ont permis de découvrir la vie d’une agence et de m’intégrer au sein du bureau de Paris, dans une équipe multiculturelle qui regroupe des consultants issus du secteur privé (agence et entreprise), du secteur public et du journalisme.

En donnant la priorité au stage, le Master communication événementiel de l’EFAP permet de réellement s’investir dans l’entreprise. J’ai pu ainsi participer à des campagnes internationales et réaliser des événements importants comme la Fête de la Musique à Lyon.

J’ai pu mobiliser les connaissances de l’école en stage et les enseignements du stage dans les études de cas de l’école, ce qui m’a permis à la fin du stage et avant même d’avoir obtenu le diplôme, d’être embauchée en tant qu’Assistante Relations Publiques du Pôle Corporate de cette agence.

Je souhaite à tous les étudiants de l’actuelle promotion du MBA spécialisé Communication et Management d’événements de pouvoir bénéficier des mêmes opportunités !



Pour avoir plus d’informations sur le MBA spécialisés « Communication et Management d’événements », cliquez ici !



Pour visiter le site de l’agence Fleishman-Hillard, cliquez sur le logo !

image