Accueil > Archives 2005-2012 > Aymeric BERSIHAND, Wine and Cup

image

Portrait d’Aymeric Bersihand, EFAP 4, organisateur de la 4ème Wine and Cup.

Originaire de Bègles, ce jeune efapien de 25 ans aime relever des défis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a intégré l’EFAP, il y a trois ans déjà. Trois ans au cours desquels il s’est construit une identité de communicant solide et efficace, rebondissant d’études de cas en études de cas, essuyant des échecs comme des succès.

Aujourd’hui encore les défis continuent de se succéder, comme c’est le cas pour la Wine and Cup, événement qu’il a organisé le jeudi 24 mai au restaurant le Westin à Paris. Cet événement est un défi œnologique pour les grandes écoles à l’initiative de Wine and Co, l’entreprise qui l’héberge actuellement en stage.

image

Quoi de plus normal donc qu’un girondin de souche, fervent admirateur de Montaigne, fin passionné de vin et de l’histoire qui gravite autour de lui, initié aux plaisirs du palais par son grand père maternel, soit l’instigateur de cet événement d’ampleur nationale ? En tout cas nous, cela ne nous étonne pas. Lui qu’on aime à surnommer le « futur maire de Bordeaux », tant il aime sa ville et son histoire, n’a pas fini de faire parler de lui. Et comme les raisons qui ont poussé Aymeric Bersihand dans l’aventure de la communication et du vin sont nombreuses, le meilleur moyen de le connaître un peu mieux serait de le joindre directement par email ou par téléphone, bien que je doute que cette blague le fasse rire.
Il n’empêche que vous pouvez toujours essayer mesdemoiselles et messieurs d’en savoir plus sur Aymeric Bersihand et sur la Wine And Cup, en vous rendant sur http://www.efap.com dès le lundi 28 mai 2007, à moins que vous ne préféreriez lui téléphoner directement ? Rien de plus simple, appelez le au 06 63 79… Allô ? allo ? Non, décidemment, Aymeric Bersihand n’a rien d’un étudiant quelconque, mais au contraire, a tout d’un professionnel de la communication bien sous tous rapports.


Marc LAMOUREUX