Accueil > Archives 2005-2012 > Allison MORICHELLI, EFAP Lille

image

Interview d’Allison MORICHELLI, étudiante en 2ème année à l’EFAP Lille, en stage au sein du Groupe ACCOR.

Laurie CATHALIFAUD : Pourquoi avez-vous choisi l’EFAP ?

Allison MORICHELLI : J’ai choisi l’EFAP grâce à ma sœur, qui est une ancienne étudiante, et qui m’en a dit du bien, mais aussi car elle m’a été vivement recommandée par un conseiller d’orientation. Il pensait que cette école me correspondait parfaitement.

L.C : Qu’est-ce qui vous plait le plus ?

A.M : Ce qui me plait le plus ce sont les stages, ils nous permettent de mettre en pratique nos cours et de découvrir de façon concrète les différents métiers de la communication.

image

L.C : Pouvez-vous nous parler de votre stage au sein du Groupe Accor, de la structure, de vos missions et actions ?

A.M : Mon stage chez ACCOR est particulièrement intéressant, il me permet d’exercer des missions très variées.
Mon maitre de stage, Louis DERETZ, est très impliqué dans la vie de la région et il a d’autres fonctions que celles qu’il exerce au sein du groupe ACCOR.
Grâce à ses nombreuses activités, je suis, entre autre, en contact avec la Société Lucien Barrière, dans le cadre de l’ouverture prochaine du Casino de Lille.
De plus, Louis Deretz travaille également au comité de direction du GAEL (groupement des commerçants de Lille) et, en ce moment, j’ai pour mission de réaliser le journal interne.

L.C : Quels sont vos objectifs ?

A.M : Au travers de mes expériences professionnelles, je cherche à acquérir une vision globale des métiers qui m’entourent pour me permettre de choisir ma voie.
Je pense que les stages sont un moyen d’évoluer professionnellement mais aussi personnellement, celui que j’effectue chez Accor répond très précisément à mes attentes.