Accueil > Archives 2005-2012 > BDE EFAP Lille

image

Entretien avec Pierre Edouard ANDRICQ, Président du BDE de Lille.

Quel est le nom du BDE ?
Le BDE s’appelle «ehpaf». Nous avons quand même gardé le nom officiel de l’association créée il y a quelques années «BDE EFAP Assos».

Pourquoi ?
En fait, on voulait au début choisir un nom de BDE qui collerait bien avec l’esprit du nord : un nom ch’ti, ou un truc sympa. Mais on a eu beau chercher, on a rien trouvé de vraiment nouveau. Du coup, sur un coup de tête on s’est dit pourquoi pas donner le « ehpaf » qui rappelle EFAP à l’envers. Tout le mode a accroché... du coup on a dit Banco !

Qui sont les actifs du BDE ?
Pierre-Edouard Andricq : Président
Jean Chevalier : Trésorier
Paul Herbaux : Secrétaire
Les membres : Claire Tétu, Elsa Demuysère, Gautier Boucly, Guillaume Duplouys, Charlotte Hyest, Julie Parmentier, Justine Perrussel, Azzedine Guerrouaou.

image

Comment est née cette nouvelle équipe ?
En fait, on est à la base une bande de potes. Comme à Lille, le BDE est constitué par les 3ème année, on a tout de suite eu envie de monter ça. Pour choisir le bureau, on a voté entre nous et ensuite, tout s’est mis en place rapidement et maintenant cela fonctionne sans soucis. Pour faire en sorte que la relève se passe bien l’an prochain, on a aussi pris une copine d’EFAP II pour qu’elle sache tout de suite comment elle devra faire l’an prochain. Enfin, on a un pote qui s’occupe de tout ce qui est charte graphique et réalisation d’affiches pour nos actions.

Quelle est la mission de ce nouveau BDE ?
Comme tous les BDE, notre rôle est de mettre de l’animation dans l’école. Pour ça, on organise des sorties, des soirées, des animations ponctuelles…
Mais on a aussi mis l’accent sur la médiatisation de l’école, faire en sorte que l’EFAP Lille soit une école connue de la métropole Lilloise.

CONTACT BDE :
* .(JavaScript must be enabled to view this email address)
* Leur site internet
* Leur adresse : EFAP Lille - 9/11 rue Léon Trullin - 59000 lille