Accueil > Archives 2005-2012 > Anne-Sophie - Alicante





Témoignage d’Anne-Sophie (EFAP Paris) partie étudier à Alicante en Espagne grâce au réseau ERASMUS






Mon expérience dans ce « pequeño pueblo » qu’est Elche fut pour moi très enrichissante tant sur le plan culturel que sur le plan relationnel. En effet, cette année dans la province d’Alicante m’aura, non seulement, aidée à perfectionner mon Espagnol, mais aussi permis de nouer des liens avec des personnes du monde entier.

Afin de me rapprocher au maximum des cours enseignés à l’EFAP, j’ai choisi plusieurs matières, de la 1ère à la 5ème année : communication audiovisuelle, psychologie de la communication, marketing, techniques de journalisme audiovisuel, publicité, relations publiques, et psychologie de la pensée et du langage.

Même si cela peut paraître difficile à première vue, c’est un très bon exercice linguistique qui m’a permis d’acquérir un excellent niveau en espagnol.

 

L’Université Miguel Hernandez de Elche, grâce à sa bonne réputation, réunit des étudiants de toutes les provinces d’Espagne. Les professeurs et élèves n’hésitent pas à suivre votre parcours pendant toute la durée du séjour, et à aider en cas de problème. Étant ouverts et agréables, les espagnols m’ont gentiment intégrée dès mon premier jour, et c’est après deux semaines passées à Elche que j’ai décidé de postuler pour rester un an. Cette ville est un bon moyen de combiner études, plage et sangrias, pour ceux qui apprécient le rythme espagnol !

La connaissance de nouvelles cultures, langues et personnes a développé mon ouverture d’esprit, et je pense que cela ne peut être que bénéfique lorsque l’on veut faire carrière dans la communication.

Bien que sur place toute une communauté d’autres étudiants Erasmus vous attend et vous accueille à bras ouverts, tout le monde s’accordera sur le fait que devenir Erasmus, c’est devenir autonome. Il faut apprendre à vivre par soi-même et à se détacher de ses proches. Ce que j’ai réussi avec brio !



➜ En savoir plus sur l’Université Miguel Hernandez

➜ Lire d’autres témoignages


EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961