Accueil > Archives 2005-2012 > Le détail qui tue ...

 

Rencontre avec Gaëlle Flickinger, diplômée de l’EFAP promo 2011. Cette jeune femme motivée est, depuis peu, en charge de la communication du site de vente en ligne My-FashionLab.com

 


Qu’as tu fait avant de travailler pour My-FashionLab.com ?

J’ai passé beaucoup de temps au sein de petites structures comme l’agence de conseil 1R2com et l’agence En Aparté car c’est un environnement qui me correspond. Avant My-FashionLab, j’ai travaillé à l’Agence verte en tant que chargée de communication junior, je gérais des budgets très intéressants comme celui de la Fondation Mitterrand et VoyagesSNCF.com. 

Raconte-nous l’histoire de My-FashionLab.com.

Pour tout vous dire, l’histoire a commencé en 2011 lorsque Eléonore, Isabelle et Astrid, toutes jeunes diplômées, se sont lancées dans le E-commerce de pointe en créant leur propre site de vente en ligne My-FashionLab.com. Je les ai ensuite rejoints pour m’occuper de la presse et de la communication du site Internet.

En quoi My-FasionLab est -il différent des autres sites ?

My-fashionlab.com vous offre la possibilité de customiser les vêtements ou accessoires de créateurs vendus sur le site. Chaque produit proposé est personnalisable afin d’en faire une pièce unique et adapté aux goûts des clients. Vêtements, sacs, headbands, bracelets ou étoles, il y en a pour tous les goûts, tout ça à des prix abordables et livrés sous 4 jours ouvrés !

La femme d’aujourd’hui recherche des vêtements qui sortent de l’ordinaire. Elles veulent être uniques et porter des vêtements parfaitement adaptés à leurs mensurations. Pour satisfaire cette demande, My-FashionLab.com a donc fait appel à des jeunes créateurs issus du monde entier pour proposer des collections originales vendues en petites quantités.


Comment fais tu pour promouvoir ce site ?

Pour le moment nous sommes axées sur la presse papier, nous avons même fait la Une du Parisien mardi dernier. A l’avenir nous aimerions obtenir des passages TV et mettre en place des partenariats.

 


As-tu d’autres budgets ?

Depuis le lancement du site, je me consacre entièrement à My-FashionLab.com qui occupe la majeure partie de mon temps. En revanche, lorsque la notoriété du site sera plus développée je pourrais peut être envisager d’avoir d’autres budgets.

 


N’as tu pas eu peur de te lancer dans l’aventure ?

A vrai dire, pas vraiment. J’ai toujours aimé travailler dans des petites structures où l’on peut progresser et évoluer rapidement. Chez My-FashionLab j’ai la chance d’avoir des missions très diverses car je m’occupe aussi bien de presse, du graphisme et de la communication du site. Cette expérience est un enrichissement personnel que je recommande à beaucoup d’entre nous. C’est un atout non négligeable dans une carrière alors foncez !

                                                            Venez visiter http://www.my-fashionlab.com/

Propos recueillis par Anne-Sophie Cariou

EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961