Accueil > Archives 2005-2012 > Plate-forme des diplômés

image




À l’occasion de ses 50 ans, l’EFAP rassemble tous ses anciens !

Rendez-vous sur la nouvelle plate-forme des diplômés EFAP
Un lieu solidaire d’échange et de partage





Cette année marque un temps fort pour l’EFAP. Avec un demi-siècle d’existence et 47 promotions au compteur, l’École a fait des kilomètres depuis ses débuts. 

Il n’est pas de grande école sans un réseau d’anciens puissant et structuré. Aujourd’hui, fière du chemin parcouru, elle souhaite réunir sur sa nouvelle plate-forme toutes celles et ceux qui ont foulé ses allées en lui permettant de devenir bien plus qu’une école.

image

Pour Serge Le Strat, Directeur Général du groupe EDH dont l’EFAP est l’école fondatrice :  « Il faudra apprendre à compter sur les autres ». En effet, avec près de 6 000 anciens inscrits, cette plate-forme tend à faire vivre au quotidien le puissant réseau auquel les anciens éfapiens peuvent se targuer d’appartenir.

Plus qu’un simple annuaire - outil déjà bien connu de l’école via son association d’Anciens éditant chaque année un annuaire professionnel, mis à jour en temps réel sur la version en ligne - cette plate-forme a comme vocation de créer des synergies entre les nombreux anciens mais aussi avec les nouveaux diplômés qui se confrontent pour la première fois au marché du travail.

Faire jouer la solidarité et favoriser son réseau, un ‘lobbying’ interne encore plus précieux en période de frilosité de l’emploi.  Rendez-vous est donc pris sur le pôle « Carrières-emploi » de la
plate-forme où des offres d’emploi sont quotidiennement mises à jour. Ce service est réservé aux entreprises s’étant précédemment enregistrées et aux anciens déjà inscrits sur la plate-forme.

Pour les curieux, la plate-forme propose aussi sa rubrique « Que sont-ils devenus ? » où la richesse des profils témoigne de la variété des métiers auxquels forme l’EFAP… Inutile de se cantonner au seul territoire français, les anciens parsèment le globe !

Un outil d’idées, d’échange et de partage, un outil solidaire et résolument actuel… Une fête de famille en somme.




EFAP • L’École des métiers de la communication depuis 1961