Accueil > Archives 2005-2012 > Une bonne nouvelle pour les étudiants des Chartrons !

image



Le travail acharné de l’association “Campus Chartrons” a porté ses fruits. En effet, vendredi 22 octobre dernier, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, a annoncé la construction d’un restaurant universitaire pour la rentrée 2011.


Depuis 18 mois, l’association “Campus Chartrons” qui regroupe 18 établissements privés d’enseignement supérieurs, dont notre Directeur Guillaume Petit est le Vice-Président, oeuvrait notamment en faveur de la création d’un restaurant universitaire. 


Le campus des Chartrons compte environ 6300 étudiants. Ces derniers dépensent quotidiennement un budget important pour déjeuner, comme en témoigne Julien étudiant à l’ECE (Ecole de Commerce Européenne) : “Je dépense environ 40 euros par semaine pour le déjeuner. Je n’ai pas toujours le temps de rentrer manger chez moi et je vais donc souvent dans les petits restaurants aux alentours de mon école”.

L’annonce de la création d’un restaurant universitaire par le Maire de Bordeaux a donc eu un réel succès auprès des étudiants présents lors de l’événement. Ce restaurant se situera au 100 quai des Chartrons. Il faudra compter environ 3 euros pour un repas. Le protocole a même été signé en direct devant des étudiants ravis. Un tonnerre d’applaudissements s’en suivit.

En échange, le Maire de Bordeaux a demandé aux étudiants de s’investir davantage dans la vie culturelle et sportive de la ville en ajoutant avec humour “et pas seulement dans les bistrots de la Victoire”.

Il finit son discours par une note positive en ces temps de crises : “Ne cédez pas à la facilité. La facilité c’est la déprime, restez confiants en l’avenir. La vie est formidable”.

Idoya Grzimek - EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication