Accueil > Archives 2005-2012 > Carole Marion a ouvert la Crémerie de Charlie

image

Carole MARION, Promotion 1998

co-responsable de La Crèmerie de Charlie, le nouveau rendez-vous des amateurs de fromages…

Depuis le 11 octobre 2008 la rue du plat du 2ème arrondissement de Lyon, compte parmi ses échoppes bobo, une nouvelle adresse peu conventionnelle : une crèmerie. Celle-ci est tenue par Bertrand, spécialiste en fromage et Carole, ancienne efapienne. Ce projet vient d’une envie commune d’allier passion et entreprenariat.

Un endroit convivial où le couple sympathique - peu avare de conseils - propose une large gamme de produits : environ 80 variétés de fromages ! Parmi ceux-ci, vous pourrez trouver quelques originaux qui raviront les papilles des curieux : Bleu de Gex au marc, Brie de Meaux aux olives, Trappes aux noix. Bien sûr, les classiques sont au rendez-vous.

Leur spécialité ? Des plateaux sur mesure à déguster en apéritif ou durant le repas. Les assortiments «spécial raclette» vous fera oublier le fromage industriel.

On sort de la boutique le sourire aux lèvres, le panier bien rempli et la bourse encore lourde.

Pour les curieux qui s’interrogent sur l’identité du fameux Charlie ? La réponse est simple : c’est le papa de Bertrand, ancien maître affineur, qui a donné le virus à son fils.


propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3


EFAP, l’école des métiers de la communication