Accueil > Archives 2005-2012 > Nathan - Puig Prestige Beauté

image

Rencontre avec Nathan Hakim, étudiant en EFAP4 à Paris, en stage au sein de Puig Prestige Beauté.

Fabien : Pouvez-vous nous présenter votre parcours avant d’intégrer l’EFAP ?
Nathan : Suite à l’obtention d’un Bac ES, je me suis orienté vers un LLCE de Littérature Anglaise afin d’approfondir mes connaissances en Anglais, persuadé que je n’y avais pas ma place j’ai décidé d’intégrer l’EFAP en section Agence et Entreprise en 2005, pour être diplômé en 2009.

Fabien : Pourquoi avez-vous choisi cette école et non une autre ?

Nathan : J’ai choisi d’intégrer l’EFAP pour l’aspect attractif des stages, le côté opérationnel est un atout majeur dans le monde de la communication. Un cursus universitaire ne permet pas cette immersion au sein de plusieurs entreprises et cela dès la première année ! Le choix des stages étant libre et large, il permet de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines. c’est cela qui m’a séduit.

Fabien : Quels cours préférez-vous ?
Nathan : Les cours d’American Media et de relations presse sont de loin mes cours préférés, tant pour l’interaction et le côté initiateur de projets que pour la méthode et l’apprentissage que l’on y acquiert. En EFAP 4, les études de cas nous permettent de s’exprimer et d’élaborer en groupe des recommandations sur des cas réels. Ces études de cas nous permettent une structuration et l’apprentissage de travail et de méthodes pour le travail en groupe.

Fabien : Aujourd’hui vous êtes en stage dans le tourisme. Pourquoi avez-vous choisi ce domaine ?
Nathan : J’ai choisi un secteur fort intéressant qui est celui du tourisme d’affaires, élaborer des voyages pour des annonceurs qui ressente le besoin d’interagir avec leurs équipes, les motiver et les stimuler. Grâce à ce stage de longue durée, j’ai pu expérimenter plusieurs aspects dans ce domaines, mettant en place des voyages autour du bien-être, de la relaxation et l’épanouissement de sa personne.

Fabien : Pouvez-vous nous présenter vos tâches quotidiennes au sein de votre stage ?
Nathan : Je suis chef de projets Incentive au sein de Puig Prestige Beauté. Je suis en charge de plusieurs budgets, des clients très différents les uns des autres. Je prend les briefs et je conçois les programmes. Je suis après acceptation et signature du dossier l’élaboration concrète du projets, en terme de budgets, de spécificités. Je suis également amené a accompagner des groupes et enfin j’analyse les retombées et le succès de l’opération.

Fabien :  Après l’obtention de votre diplôme, vers quel métier ou entreprise aimeriez-vous vous tourner ?

Nathan : J’ai plus envie de me tourner vers le marketing, mes stages à l’EFAP m’ont permis de diversifier mon domaine de connaissance et ce que j’ai appris en tant que chef de projets Incentive va me servir tout au long de ma vie professionnelle.

Fabien : Comment vous voyez-vous évoluer professionnellement dans les cinq prochaines années ?

Nathan : Il est un peu tôt pour faire des plans, je souhaite simplement évoluer naturellement et m’épanouir dans un domaine qui me plait.

Propos receuillis par Fabien Furst, étudiant en EFAP3

EFAP, l’école des métiers de la communication