Accueil > Archives 2005-2012 > Mathieu -  LVDA Productions

image

Rencontre avec Mathieu Dupré, étudiant en EFAP Com’ à Paris, en stage dans la société de production LVDA.

Fabien : Pouvez-vous nous présenter votre parcours avant l’EFAP ?
Mathieu : Je suis titulaire d’un baccalauréat Economique et Social obtenu en 2005. Ensuite, j’ai décidé d’entreprendre une Licence d’histoire à l’Université de Versailles Saint Quentin. Après avoir obtenu le diplôme du DEUG, malheureusement disparu, j’ai effectué ma troisième année à l’Université de Sherbrooke, au Canada francophone. Titulaire de la Licence d’Histoire en 2008, j’ai tenté le concours de l’EFAP et depuis je suis présent sur les bancs de la Rue Bizet, à l’EfapCom.

Fabien : Pourquoi avez-vous choisi l’ EFAP ?
Mathieu : Tout simplement car nous sommes passé de l’ère de l’information à celle de la communication. Le choix de l’EFAP s’est fait suite à une réflexion murement réfléchie, certes aidé par des conseillers d’orientation. L’alliance entre conseils avisés d’experts du milieu et liste d’anciens élèves prestigieuses sont la force de l’EFAP.  Pour cela, j’ai décidé de tenter l’aventure, et pour le moment ça fonctionne !

image


Fabien : Où effectuez-vous actuellement votre stage et qu’en retenez vous ?
Mathieu : J’effectue actuellement mon stage dans la société LVDA Productions, situé à Paris. Cette boite est spécialisée dans la production de spectacle et de vidéo.

Fabien : Pouvez-vous nous présenter vos tâches quotidiennes au sein de votre stage ?
Mathieu : Je suis attaché de presse en chef ! Puisque que je travaille actuellement dans une TPME, je suis considéré comme le responsable des RP, pour la pièce de théâtre “Deux Fois Deux”.  J’ai confectionné le communiqué de presse ainsi qu’une bonne partie du dossier presse. Actuellement je suis en phase de mailing-phoning.

Fabien : Après l’obtention de votre diplôme, vers quel métier ou entreprise aimeriez vous vous tourner ?
Mathieu : Au vu de la conjoncture actuelle et de l’obtention de mon diplôme, je prendrais les opportunités qui se présenteront. Même si je souhaite travailler dans différents domaines, notamment dans ceux de la politique et du sport. Je suis quelqu’un de pragmatique et de réaliste, toutes les proposition seront a étudier !

Fabien : Comment vous voyez-vous évoluer professionnellement dans les cinq prochaines années ?
Mathieu : Je souhaiterais devenir responsable de la communication ou attaché de presse d’un parti politique, mais pas forcement celui que l’on croit.

Propos receuillis par Fabien Furst, étudiant en EFAP3

EFAP, l’école des métiers de la communication