Accueil > Archives 2005-2012 > Grand Prix Evillementiel 2008

image

La communication est devenue un enjeu stratégique des collectivités territoriales. Plus que jamais, il faut expliquer les politiques, attirer les acteurs économiques, favoriser le tourisme, valoriser ou revaloriser l’image d’un territoire et de ses habitants, séduire et rassurer. 

Promouvoir une ville, une région, est aujourd’hui assimilable à promouvoir une marque. Il s’agit de promouvoir une appartenance à un territoire et créer ainsi une identité forte et durable. 
Pour favoriser le rayonnement de ce territoire, il faut convaincre et se montrer particulièrement créatif tant la concurrence et l’offre sont devenues fortes.

L’événementiel est un marché en pleine expansion qui se porte bien et qui permet d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle. 

Devant la croissance de ce phénomène, les étudiants de la première promotion du MBA spécialisé 2 européen Communication et management d’événements de l’EFAP ont décidé de mettre en place un Grand Prix de l’Événementiel, appelé l’éVillementiel. 

image  image

Grâce au travail important réalisé par la première promotion et le succès de l’opération « Grand Prix éVillementiel » 2007, la promotion 2008 a souhaité reconduire le projet avec l’ambition de faire participer de plus en plus de communes et d’en faire un événement national reconnu avec des retombées médiatiques toujours plus significatives.

L’éVillementiel soutient et récompense le dynamisme des communes françaises à travers la conception et la réalisation de projets dans les domaines de la culture, du sport et du développement durable. Trois sous catégories sont primées dans chaque domaine: petite, moyenne et grande ville.

image


Zoom sur…

> le site officiel du Grand Prix Evillementiel 2008
> le diaporama de la 1ère édition
L’ organisateur du 1er Evillementiel en 2007.