Accueil > Archives 2005-2012 > Bourse d’aide EFAP

image

Comme chaque année, l’EFAP met en place -à l’attention de ses étudiants- une “bourse d’aide à la réalisation de projets”. D’une dotation de 10.000 euros, elle permet -après examen des dossiers et audition- de se voir attribuer un budget pour financer une partie d’un projet orchestré par l’étudiante ou l’étudiant.

Cette année, ce sont 8 dossiers (= 8 projets) qui ont reçu le concours financier de l’ EFAP :

- Prescillia LEROY - EFAP 3 Image & Médias
“Le combat pour la presse est permanent et il est nécessaire de continuer à se mobiliser pour cette cause non négligeable !”

Projet

: poursuite de son exposition sur la liberté de la presse (réalisée l’an dernier à la Maison des Journalistes) avec de nouvelles ambitions, un nouveau lieu d’accueil et la création d’un nouveau site internet.

image

- Audrey HOMASSEL-KNOFF - EFAP 4 Agence
Aborigènes d’Australie : éveiller la conscience institutionnelle et internationale

Projet

: promouvoir la culture des peuples aborigènes d’Australie, protéger leur patrimoine culturel et naturel, nouer des liens entre les peuples indigènes au sein de la culture occidentale… par le biais de la création d’un site internet et de l’organisation de manifestations culturelles.

- Allison LEPAPE - EFAP 3 Agence
Photo Addict, la macro dans la déco.

Projet

: monter une expo/vente/vernissage (avec une centaine d’invités autour d’un cocktail dinatoire) d’une jeune artiste photographe, Léa Dominguez. Son travail sera vendu au profit d’une association caritative.

- Hélène GUYON - EMP 3
“Roues Libres”

Projet

: La création d’un atelier d’arts plastiques innovant, pour développer la créativité des enfants hospitalisés à l’ hôpital Robert Debré (Paris 19ème).

- Antoine PERRIN et Olivia GODAT - MBA spécialisés 1 en Ingénierie culturelle et médiation.
GURATO : plateforme ayant pour vocation de présenter en 3 langues (français, anglais et japonais) les travaux de jeunes illustrateurs français, belges, suisses et japonais. Son site internet www.gurato.com permet le rayonnement de ces derniers à l’international, il favorise la collaboration entre les différents créateurs et la mise en place d’expositions de leurs travaux.

Projet

: En 2008, l’équipe souhaite développer Garuto sur plusieurs axes : constituer une association, recruter de nouveaux artistes (en particulier japonais) et organiser plusieurs expositions en France et au Japon.

- Benoît GUILLOTIN - ICART 1
L’Ensemble bonsaï

Projet

: aide à la médiatisation de cet ensemble orchestral original.

image

- Arnaud DECHAMBRE et Clément MALOCHET - EMP 4
4L trophy - la 4L Verte

Proje

t : aide au financement de leur raid humanitaire à travers le désert.

- Charlotte HYEST - EFAP Lille 2 et Justine VANDENBLUCKE - EFAP Lille 1
4L trophy - FREE 4L

Projet

: aide au financement de leur raid humanitaire à travers le désert.


EFAP, l’école des métiers de la communication