S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Zoom sur BDE EFAP Bordeaux

Zoom sur BDE EFAP Bordeaux

le BDE d'EFAP Bordeaux

Le BDE d’ EFAP Bordeaux« Réflexion, action, réaction » : tel est le credo des membres du BDE EFAP-ICART pour cette année 2008 ! Au nombre de 15, étudiants à l’EFAP ou à l’ICART, le BDE est superbement présidé par Elise, étudiante en EFAP 1 qui prend son rôle très à cœur.

Rencontre avec Louise Chignac, Bruno Janneau, Mathieu Redon, Quentin Bevan, et Elise Ferreyrol-Barateau !• Pôle soirées, édition, sport, culture, et caritatif, voilà comment est organisé le BDE EFAP-ICART. Mais qui fait quoi ? Quentin Bevan EFAP 1, trésorier :
Je gère tous les comptes de bureaux, ainsi que les relations avec les prestataires et la banque HSBC, je valide les budgets, mon rôle est complémentaire avec celui d’Elise, la présidente. Je suis très pragmatique, j’ai l’habitude des banquiers, c’est pourquoi ce rôle me tenait à cœur !
Louise Chignac ICART 1, vice-présidente du BDE, pôle animation/culture :
Je rédige la rubrique culture du journal, j’informe sur les expositions et les vernissages. Je m’occupe aussi de tout ce qui se passe au sein de l’école comme les petits-déjeuners, le sapin de Noël ou la chandeleur. Actuellement, les autres membres du pôle animation/culture et moi travaillons sur un concours interne de photos entre différentes écoles comme Lima ou Créasud, les photos retenues par le comité de pilotage feront ensuite l’objet d’une expo vente à la Halle des Chartrons. L’argent récolté sera reversé à une association pour les écoles du
Bénin.

Bruno Janneau EFAP 2, pôle édition :
Tout d’abord je faisais déjà parti du BDE quand j’étais en BTS, je voulais donc intégrer celui de l’EFAP qui a plus de moyens. J’aime m’impliquer dans la vie associative de l’école. Sinon, concernant mon rôle, je crée le journal du BDE tous les mois, c’est un boulot important auquel je consacre beaucoup de temps. Cela paye puisque le journal plaît, il est téléchargé de nombreuses fois. Je m’occupe aussi des affiches des soirées, et travaille en relation avec le pôle animation.

Matthieu Redon EFAP 2, pôle soirées :
Je gère le pôle soirées avec Amandine Lamy, et Audrey Blanc d’EFAP 3, ensemble nous organisons une à deux soirées par mois. On choisit le thème des soirées, Bruno réalise les flyers, je fais de la prospection, je négocie les consos et les vestiaires, je gère les préventes. Actuellement on travaille sur la prochaine soirée : Soirée Kitsch au Night Floor

image

• Pouvez-vous nous parler de vos stages ? Quentin Bevan EFAP 1, trésorier : Étant en EFAP 1, mon stage se déroule les mois de Mai et juin 2008. J’effectue mon stage à Objectif Aquitaine, un magazine régional d’informations, dont le rédacteur en chef, Alain Ribet, est intervenant en journalisme à l’école.

Louise Chignac ICART 1, vice-présidente du BDE, pôle animation/culture :
Mon stage a commencé depuis le mois de Janvier, je travaille à Canal Com, je m’occupe du budget culturel de l’agence qui s’articule surtout autour de l’Opéra de Bordeaux, on a même attaqué la saison prochaine !

Bruno Janneau EFAP 2, pôle édition :
Avec 3 autres élèves d’EFAP 2 nous organisons les face à face de la communication, c’est un forum des métiers de la communication qui mettent en relation directe étudiants et demandeurs d’emplois avec des professionnels du secteur.Nous nous retrouvons tous les matins à l’école pour monter à bien cet événement.

Matthieu Redon EFAP 2, pôle soirées :
J’effectue mon stage à BxCom, une agence d’événementiel située aux Quinconces. On y organise beaucoup d’événements dans le milieu de l’automobile et du sport mais aussi dans d’autres secteurs. Par exemple, en ce moment nous travaillons en relation avec l’Agence Bordelaise de Mannequins.

**** Zoom sur ****

- Elise Ferreyrol-Barateau, EFAP1, Présidente du BDE EFAP-ICART
- Leur site internet

image

Constance Goigoux EFAP Bordeaux 2

EFAP, l’école des métiers de la communication

Solène et les municipales

A 19 ans, Solène Chazal est la plus jeune des co-listiers d’Alain Juppé pour les élections municipales.

Livia : Mybooo, Lynxoft et Heaven

Entretien avec Livia Labussiere, EFAP 4 Paris, chargée des relations media pour Lynxoft / MyBooo et Community Manager chez Heaven.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle