S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Vive la promotion 2014 !

Vive la promotion 2014 !

Le jeudi 26 juin, les EFAP 4 ont reçu le graal après 4 ans d’études : leur diplôme. La cérémonie s’est déroulée à la Caserne Battesti, lieu atypique, dans une ambiance décontractée et joyeuse.

Les EFAP 4 de Bordeaux l’ont voulu, ils l’ont enfin obtenu ce diplôme tant convoité ! Et pourtant, le chemin n’a pas toujours été simple notamment en dernière année, où ils ont été confrontés à la réalité du monde du travail. L’EFAP, c’est une expérience dont on ressort plus riche d’un point de vue professionnel et personnel. De belles amitiés créées, des rencontres professionnelles déterminantes, une formation valorisante…

La remise de diplômes s’est ouverte dans les jardins de la Caserne Battesti avec un discours de Guillaume Petit, Directeur de l’EFAP-ICART Aquitaine, félicitant les lauréats et les encourageant pour leur futur. Puis ce fut au tour du parrain de la promotion, le Général de corps d’armée Jean-Philippe Ster (Commandant de la région de Gendarmerie d’Aquitaine et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, parrain de la promotion 2014) de prendre la parole.

Après ces deux discours empreints de bienveillance, les 70 étudiants en communication se sont vus remettre un à un leur diplôme. Les derniers à passer furent les majors : la major générale étant Julie Solleau suivie des majors du jury Agences (pour l’épreuve du Grand oral) Marion Monedi et Noémie Cornélis. En bonus, chacun a pris une photo avec Guillaume Petit et leur parrain. Et bien sûr, la traditionnelle photo de tous les diplômés pour clôturer la partie solennelle de l’évènement.

Diplômés école de communication EFAP

Puis, place au cocktail où les parents et les familles des étudiants se sont rencontrés, et ont pu notamment parler avec l’équipe administrative et pédagogique de l’école. Certains maîtres de stage avaient également fait le déplacement pour participer à ce bel événement. Une cérémonie qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte afin de voir les professionnels de la communication de demain prendre leur envol. Entre nostalgie et projection vers l’avenir, cette remise de diplômes s’est révélée être pleine d’émotions pour la 8ème promotion de l’école de communication EFAP Bordeaux. Chose sûre, nous entendrons vite parler d’eux !

>>> Retrouvez l’ensemble des photographies de la cérémonie

Marine Mercier – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, école de communication

Publié le 03/07/2014

Jennifer sur le petit écran

Télévision

École de communication EFAP - Jennifer sur le petit écran

Des EFAP 4 déjà embauchées

Emploi

École de communication EFAP - Des EFAP 4 déjà embauchées

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle