S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Valérie - Société Centrale Canine

Valérie - Société Centrale Canine

Valérie Moulins, promo 1991, est aujourd'hui directrice de projet à la Société Centrale Canine, une société qui valorise et protège les races et les rôles des chiens en France.

Valérie est directrice de projet à la Société Centrale Canine. Basée à Aubervilliers, cette société a pour objectif la promotion des chiens de race en France, ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société.

Mais avant tout cela, retour en arrière !

Valérie obtient un DEUG. de sociologie à la faculté de Bordeaux. La sociologie parce que c’est un domaine polyvalent, qui aide à comprendre l’Homme, et qui touche au domaine social. Tout cela dans le but de préparer des études sur la communication. Alors Valérie intègre l’EFAP COM pour deux années, à Levallois. Le mélange de théorie et de pratique lui a bien plu ainsi que les intervenants professionnels. Elle a effectué trois stages : le premier pour TSA Consultant, une agence de relations presse et de relations publiques pour des laboratoires pharmaceutiques. Le deuxième, à l’hôpital Ambroise Paréà Boulogne au service communication. Et le troisième, dans une agence de marketing sportif, Derby. Ce dernier stage fut aussi une promesse d’embauche, puisqu’elle a été embauchée en juillet 1991.

image

Chez Derby, c’était du non-stop, un rythme très soutenu. Valérie était d’abord attachée de presse puis avec la crise de 91 et les nombreux licenciements, elle a appris a être polyvalente puisqu’elle a du par la suite remplir plusieurs rôles tels que assistante globale, associée avec le PDG, comptable, chargée de relations publiques, responsable de recrutement, organisatrice d’événements, conseillère en sponsoring pour finir Directrice Associée! 17 ans ont passé et Valérie part pour une nouvelle aventure en octobre 2007.

image

Cette aventure s’appelle d’abord chômage, puis en cherchant des offres sur Internet, elle trouve un poste de remplacement de 16 mois à la FFRandonnée. Valérie en devient alors la directrice de communication. La Fédération Française de la Randonnée Pédestre a pour mission de développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, de contribuer à la sauvegarde de l’environnement, et à valoriser le tourisme vert et les loisirs. Valérie y fait également du management, elle a un poste à haute responsabilité. Elle nous conseille d’ailleurs de participer à la randonnée GDF Suez organisée avec la collaboration d’Havas, une jolie promenade pour découvrir tous les aspects de Paris le 13 juin à partir de 10h, place de la Bastille.
Valérie quitte la FFRandonnée un vendredi du moi de mars, et retrouve un poste le mardi suivant. Quelle belle anticipation !

image

Aujourd’hui, depuis son bureau au troisième étage, elle organise des événements autours du thème du chien. La prochaine manifestation: le Salon International du Chien les 10 et 11 juillet 2010 à Villepinte avant le gros événement de 2011 : « The World Dog Show », qui se tiendra du 7 au 10 juillet à Villepinte et rassemblera quelques 30 000 chiens. Valérie s’amuse beaucoup à la SCC et espère, à la fin de son CDD, obtenir un poste de directrice de communication.

Les conseils de Valérie pour nous les communicants : être bien organisé car les sujets changent continuellement, être attentif aux détails, surtout concernant l’événementiel.

Propos recueillis par Lucile DOUCHIN, EFAP 1
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 02/06/2010

Delphine - Ligue de Football d’Aquitaine

Alexa - GP2 Series

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle