S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Valérie Montéagudo - GAGA Golf

Valérie Montéagudo - GAGA Golf

Rencontre avec Valérie Montéagudo (Baude), promo 1998, aujourd’hui responsable de la communication chez Gaga Golf.

Café La Rotonde, XVIe arrondissement, 10 heures, une virtuose de l’événementiel, une étudiante, un thé, un café …
Ca papotte, ça papotte.
Rencontre avec Valérie Montéagudo (Baude), promo 1998, aujourd’hui responsable de la communication chez Gaga Golf.

Valérie, originaire du Val d’Oise, élève studieuse mais peu intéressée par les cours proposés par le lycée, se passionne pour l’événementiel depuis la seconde. Elle ne suivra pas la voie que ses parents ont prévue pour elle. Non, non, non elle ne deviendra pas commerçante. Elle les a convaincues que ce qu’elle voulait faire, c’était de la co-mmu-nica-tion ! Ayant échoué son bac L, Valérie intègre la prépa EFAP, en vue d’obtenir son bac en candidat libre, où elle suit des cours de communication et des cours de terminale, avec un stage en plus !
Et voilà, arrive le premier jour, la rentrée solennelle. les directeurs accueillent les élèves dans l’amphi. Et là, terreur. Mission impossible. Chacun doit se lever et se présenter devant presque 200 têtes inconnues ! De nature plutôt timide, cet exercice à l’apparence si insurmontable s’est révélé être un déclic pour Valérie qui est, par la suite, devenue une élève totalement investie dans ses études car « quand on aime, on s’investit ! »

Attirée par l’événementiel et notamment par les événements pour les entreprises, elle effectue pourtant des stages dans plusieurs domaines : la communication d’entreprise, les relations presse, ou encore à la Fondation Brigitte Bardot. Son stage de dernière année débouche sur une offre d’emploi mais ... Valérie loves the US !

Elle embarque donc direction la Californie. Là, à « L.A » elle s’inscrit dans une université, suit des cours de communication événementielle, de journalisme et des cours spécialisés pour les étrangers. Entre petites virées à Santa Barbara et à Las Vegas, entre saut à l’élastique et un petit tatouage, elle travaille avec 4 personnes pour une association qui organise chaque semaine un cocktail pour les entrepreneurs de la vallée (l’ancêtre de nos soirées networking). Plus tard, elle contacte une entreprise française basée à Los Angeles pour travailler et pour qu’ils la sponsorisent. Cependant ils n’embauchaient pas à l’époque donc pas d’autres options, Valérie rentre en France.

image

De retour dans la capitale, Valérie intègre pendant 1 an, Event International, en tant qu’attachée de presse. Il s’agit d’une structure qui organise des salons : le Salon du Chocolat ou le Salon du Vin par exemple. Elle s’est également occupée des relations presses pour leurs clients, comme Kraft.

image

Ensuite, Valérie entre chez Strateus, du groupe Lowe Alice, un société de communication américaine. Et avec un an aux Etats-Unis sur son CV, ils ne pouvaient pas la refuser ! Valérie tombe à pic puisqu’elle arrive au moment où les clients du pôle corporate réclamaient des événements. Avec l’organisation d’événements colossaux par exemple, c’est chez Strateus qu’elle a le plus appris. En plus, elle y a trouvé un mari régisseur ! « Mais travailler avec son mari pour un patron…c’est pas facile… ! » donc Valérie quitte Strateus et créer sa propre agence d’événementiel, Meva (son mari la rejoindra par la suite).
L’arrivée d’un heureux événement la contraint à quitter « un bébé pour un autre ». Cependant, sa nature active garde le dessus et même avec un petit dans les bras, elle crée des événements pour l’association de la garderie par-là, des babyshowers pour les copines par-ci. Son fils est rentré à l’école cette année, et Valérie s’est dit qu’elle était prête à reprendre un travail. Et là, un coup de fils. Un ancien client de chez Meva lui propose un poste de responsable communication pour une association de golf, GAGA Golf.

image

Le Groupement Amical des Golfeurs Associés compte 250 membres golfeurs à qui on offre la possibilité de participer à des compétitions, à des petits voyages. Valérie s’occupe du marketing, de l’événementiel et de la communication : les relations presses, le site Internet, la newsletter, la recherche des partenaires etc. Avec un père et des oncles golfeurs, fastoche! Et le milieu du golf c’est quand même assez sympa, les gens sont bien plus détendus ! Valérie travaille de chez elle et de son bureau, ce qui lui permet d’être super-maman et super-communicante.

Epanouie à 100% dans son travail et dans sa vie familiale, Valérie souhaite rester le plus longtemps possible chez Gaga Golf, rien est plus satisfaisant que de voir le résultat de son travail (acharné !) dans le sourire de son client. Et quand elle sera prête, elle créera son entreprise, peut-être liée au monde de l’enfance, mais on n’en dira rien de plus puisque les bonnes idées, on les garde pour soi !

« Tout arrive pour une raison »

Propos recueillis par Lucile DOUCHIN, EFAP 1
EFAP, l’école des métiers de la communication

Julie - Rip Curl

Sylvain - Montpellier Handball

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle