S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Valérian et le monde du spectacle

Valérian et le monde du spectacle

Rencontre avec Valérian Tirot qui réalise son stage de troisième année pour le compte de deux structures culturelles : le BT 59 et Club et Concerts.

Peux-tu nous présenter ton parcours ? Pourquoi avoir choisi l’EFAP ?

Avant d’intégrer l’EFAP Bordeaux, j’étais en Terminale STG au Lycée de l’Assomption à Bordeaux. En milieu d’année, nous avons assisté à une présentation de l’École et j’ai été vivement intéressé car sa pédagogie intègre de nombreux stages et offre ainsi une immersion dans le monde professionnel très rapidement. J’ai donc postulé pour pouvoir passer le Concours. Je trouve très enrichissant de pouvoir mettre en application les enseignements reçus dans le cadre des différents stages que l’on est amené à réaliser tout au long des 4 années de formation.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton stage ? Quelles sont tes missions ?

Grâce à Marie Mahon, Responsable des stages, j’ai l’opportunité cette année de travailler au BT 59. Il s’agit à la fois d’une salle de spectacles et d’une boîte de nuit. Je travaille également avec le Directeur de Club et Concerts, un agenda mensuel de la vie culturelle bordelaise qui répertorie les sorties : concerts, théâtre, expositions…

J’ai pour mission de trouver de nouveaux endroits pour distribuer Club et Concerts (en amont faire un audit, une étude de marché) afin de toucher une cible plus large. Quant au BT 59, il est notamment question d’une nouvelle campagne d’affichage et donc de trouver de nouveaux lieux dans toute la CUB pour faire parler de l’établissement.

Ce stage me permet de m‘épanouir dans le milieu évènementiel bordelais. Grâce à cela, je crée un réseau important que je pense pouvoir utiliser dans ma carrière professionnelle à venir.

Qu’envisages-tu pour ta quatrième année et après l’obtention de ton diplôme ?

L’année prochaine, j’aimerais partir à l’étranger afin de perfectionner mon Anglais. Donc, éventuellement trouver un stage en Angleterre tout en restant rattaché à l’EFAP Bordeaux. J’ai déjà eu cette opportunité pour mon stage en EFAP 1, mais c’était très différent car nos stages s’effectuaient à la fin de l’année, tandis que là ils seront en même temps que nos cours.
Et pour ce qui touche à mon avenir professionnel, je ne suis pas encore totalement fixé, mais j’aimerais rester dans le monde des médias ou de l’événementiel.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 01/02/2013

Rencontre avec Louis Roudière

École de communication EFAP - Rencontre avec Louis Roudière

Mobilisation réussie !

DON DE SANG

École de communication EFAP - Mobilisation réussie !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle