S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Une rentrée pleine de promesses

Une rentrée pleine de promesses

La 5ème rentrée solennelle de l’EFAP Bordeaux s’est déroulée le mercredi 5 novembre dans les locaux flambants neufs du Conseil Général de la Gironde

La 5ème rentrée solennelle de l’EFAP Bordeaux s’est déroulée le mercredi 5 novembre dans les locaux flambants neufs du Conseil Général de la Gironde. Une cérémonie placée sous la présidence de Philippe Madrelle, président du Conseil Général, représenté par son vice-président, Alain Renard. Bruno Huisman, directeur général des EFAP, était également présent afin de célébrer cet événement.

« Yes, we can ». Voilà le message délivré par Guillaume Petit, le directeur de l’EFAP Bordeaux, aux 270 personnes présentes ce 5 novembre. Cette expression empruntée à Barack Obama, le tout nouveau président des Etats-Unis, sonne désormais comme un leitmotiv pour cette année d’étude à venir. Un message envoyé aux nouveaux étudiants, leur garantissant qu’ils ont fait le bon choix en intégrant l’EFAP : celui d’une école qui accompagne ses élèves sur le chemin de la vie professionnelle.

Bruno Huisman évoque l’importance d’un travail approfondi permettant de devenir talentueux donc indispensable dans le monde professionnel. Selon le représentant du groupe EFAP, il est important de casser la fausse image que véhicule la communication : celle des paillettes. Et la seule manière de le faire, c’est de prouver ses compétences et son implication dans l’ensemble des stages proposés aux étudiants.

Vient le tour d’Alain Renard qui revient sur le rôle essentiel de l’attaché de presse dans la société actuelle. Pour le conseiller général, il se démarque par ses compétences et savoir- faire délivrés dans des écoles de communication telles que l’EFAP.
Enfin, arrive le moment tant attendu du buffet. Instant de convivialité qui permet de célébrer comme il se doit cette nouvelle année d’étude en compagnie de ses proches. Une rentrée pleine de projets et auréolée d’un tout nouveau slogan : ensemble, nous pouvons réussir !

>Toutes les photos de la rentrée solennelle

Amaury LAMY-EFAP 2

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 13/11/2008

Pauline Vassord - AQUENT

Le Rêve des anges

Premier roman de Laetitia PLAISSY, étudiante en EFAP 3 Image à Paris.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle