S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Une efapienne chez les petits rats !

Une efapienne chez les petits rats !

Son 1er stage à la Maison de la Danse...

Une efapienne chez les petits rats !

Laurence GALLEY, 19 ans en EFAP 1, n’a pas abandonné son rêve de réconcilier la communication et son premier amour, le ballet,. Son 1er stage à la Maison de la Danse en témoigne. Elle nous transmet son plaisir de travailler dans un domaine qui lui tient à cœur, une chance pour cette jeune danseuse.

Bonjour Laurence, peux-tu nous raconter comment s’est mis en place ton stage ?
Avant d’intégrer l’EFAP, j’ai fait sport étude avec comme discipline la danse. Je recherchais un lien avec ma passion de la danse, il se trouve que la communication me plaisait comme domaine et j’ai décidé d’allier les deux. Puis j’ai commencé par mon premier stage à la Maison de la Danse, le rêve ! 2 mois comme assistante communication de l’attaché de presse de l’institution. La nouvelle saison démarrait et j’ai observé le travail d’un attaché de presse : dossier presse, déjeuner presse, conférence presse et la communication pour les spectacles occupait tout mon temps là-bas. C’était très enrichissant de découvrir les 2 domaines dans lesquels je souhaite faire carrière. Concrètement je recherchais les données sur les compagnies et je les compilais pour ensuite faire un travail de réécriture : toutes les informations essentielles étaient à disposition des journalistes (dates, adresses, prix…) Mon maître de stage m’a laissé de l’autonomie, tout en m’encadrant, j’ai pu prendre certaines initiatives par moi-même. C’est pleinement que j’ai profité et apprécié mon stage.
Retiens-tu un épisode en particulier, une leçon peut-être de cette expérience ?
Au bout d’une semaine de stage, j’ai eu une belle surprise le « Béjart Ballet » se produisait et on m’a permis d’accompagner les journalistes au déjeuner presse. Lors de leur interview, j’ai aussi assisté aux répétitions et j’ai même rencontré le successeur qui dirige actuellement le corps de ballet. Si je devais retenir une leçon, ce serait celle-là : de 10h à 12h j’avais entre 20 à 25 titres de presse à lire et cette bonne habitude m’est restée, je lis tous les matins les journaux.
Souhaites-tu découvrir un domaine en particulier lors de tes prochains stages ?
Maintenant il faut que je découvre les autres secteurs de la communication même si je souhaite persévérer dans le domaine du spectacle et de la danse, je pense qu’il me faut voir autre chose pour compléter mon cv.
propos recueillis par Maéva CANNENTERRE, étudiante en EFAP2
EFAP, l’école des métiers de la communication

Rendez-vous avec Pascal SEMY, Responsable d’AQUENT Lyon

Julie Combaluzier et son film : “Est-ce ainsi que vivent les hommes ?”

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle