S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Une vague au cœur de la ville

Une vague au cœur de la ville

Lucile Sachot, étudiante en 3e année, nous invite à découvrir un nouveau lieu unique à Bordeaux : le Wave Surf Café.

Immersion dans un stage hors du commun…

Un projet innovant

Surfer en intérieur tout en dégustant un bon café, c’est ce que propose aujourd’hui le Wave Surf Café ! C’est l’idée folle de Philippe Roger et Damien Brad, deux amoureux des sports de glisse, qui offrent à tous les Bordelais la première vague de surf indoor au coeur de la ville…

Cet espace atypique, Lucile, passionnée d’activités nautiques, se l’est tout de suite approprié : « Les sports de glisse, ça me connaît. Je pratique souvent le surf, le ski ou encore le bodyboard. J’ai eu la chance de rejoindre une équipe qui portait un projet innovant. J’avais donc un réel engouement à communiquer sur un domaine qui me passionne. »

Une communication à inventer

Une communication imaginée de A à Z pour ce projet incroyable. « Ce fut une réelle expérience de partir de zéro en termes de communication, ce qui m’a laissé une grande marge de manoeuvre. Dans un premier temps, nous avons pensé toute la stratégie de communication comprenant les étapes en amont de l’ouverture et toutes celles qui se développeront au fur et à mesure. » Lucile participe également à l’élaboration des relations presse, à la réalisation des différents supports de communication et à la gestion des réseaux sociaux. Des missions variées, indispensables au lancement de cette nouvelle activité.

Activité originale à laquelle cette sportive a pu s’essayer en avant-première. Grandiose… « J’ai pu tester la vague à plusieurs reprises avant et après l’ouverture. Les sensations sont incroyables ! C’est un mix entre plusieurs sports de glisse, et je pense que c’est une pratique à part entière. Le wave surf englobe différentes techniques de glisse selon le support choisi (bodyboard ou surf). »

Confortée dans son projet professionnel

Complètement immergée dans son élément, tel un poisson dans l’eau, Lucile fait ses preuves en tant que jeune communicante et trouve petit à petit sa voie : « Ce stage m’a permis d’affiner mon projet professionnel et m’a conforté dans mon choix de travailler dans le secteur des sports de glisse. J’ai aussi beaucoup appris sur l’organisation d’une entreprise, et le lancement d’une campagne médiatique. J’ai réellement pris confiance en mon travail. »

Une aventure surprenante, un voyage entre terre et mer, qu’elle n’est prête d’oublier. « J’ai vraiment ressenti du plaisir. Je souhaite à tous les étudiants de vivre une expérience qui les guidera dans leur projet professionnel. J’ai eu la chance de faire énormément de rencontres qui, je l’espère, seront peut-être un tremplin pour mon avenir dans le milieu de la communication dans les sports de glisse… »

Vous aussi venez vivre, comme Lucile, l’expérience Wave Surf Café et redécouvrez l’océan à quelques pas du centre de Bordeaux au 170 Cours du Médoc ou sur leur site internet : http://www.wave-surf-cafe.fr

Marine ROUSSEL – EFAP 4

Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’École des nouveaux métiers de la communication

Publié le 21/07/2015

Double Diplôme EFAP/Griffith College

DOUBLE DIPLÔME EFAP/GRIFFITH COLLEGE

École de communication EFAP - Double Diplôme EFAP/Griffith College

​Veille et étude médias : livre blanc de l’Argus de la presse

CONFÉRENCES

École de communication EFAP - ​Veille et étude médias : livre blanc de l’Argus de la presse

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle