S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Un baptême de promotion historique

Un baptême de promotion historique

Le 24 novembre dernier s’est tenu la première remise des diplômes du MBA "Communication d’entreprise corporate ou institutionnelle". Une cérémonie organisée en l'honneur des neuf premiers étudiants du MBA de l'EFAP Bordeaux à recevoir cette distinction.

Le 24 novembre dernier s’est tenu la première remise des diplômes du MBA “Communication d’entreprise corporate ou institutionnelle”. Une cérémonie organisée en l’honneur des neuf premiers étudiants du MBA de l’EFAP Bordeaux à recevoir cette distinction.

C’est en remerciant Alain RIBET, Directeur général du magazine “Objectif Aquitaine”, de parrainer cette promotion que Serge Le Strat, Directeur général des EFAP, a ouvert cette cérémonie. Durant son discours, il rappela notamment les importants efforts fournis par les étudiants durant ces 14 derniers mois. C’est « un diplôme chèrement gagné […] qui a généré beaucoup d’angoisse ». Il plaisanta également, « tous repartiront avec un joli parchemin » ; parchemin qui leur permettra de porter haut et fort les couleurs de l’Ecole.

Au tour de Guillaume Petit, Directeur de l’EFAP Bordeaux, d’inviter son auditoire à « célébrer la fin du cursus de cette première promotion du MBA qui entre dans l’histoire de l’EFAP Bordeaux ». Ce à quoi Alain Ribet ajouta : « choisir l’EFAP est judicieux et efficace ». S’adressant ensuite directement aux étudiants, « soyez attentifs à la vie de l’entreprise ». C’est ce qui les conduira à être en équilibre avec leurs dirigeants et eux-mêmes.

C’est enfin le moment tant attendu par les neufs étudiants, pour certains déjà professionnels, de venir un à un chercher leur diplôme sous les objectifs des photographes avant de partager un moment convivial autour du cocktail qui clôtura ce baptême de promotion.

image

A la suite de cette cérémonie, nous sommes allés interviewer Cécile BLANCHE, major de cette première promotion.
Quel est votre parcours ? J’ai obtenu un bac+5 en commerce international et j’ai ensuite enseigné en économie et marketing. Puis j’ai voulu passer de l’autre côté, c’est pour cela que j’ai décidé d’entrer en MBA à l’EFAP Bordeaux.
Qu’est ce que l’EFAP vous a apporté ? Une actualisation des savoirs et j’ai pu profiter du savoir faire des professionnels. De plus, effectuer des stages de longue durée est vraiment significatif sur un CV.
Comment avez-vous vécu ces 14 derniers mois d’études ? Je ne vous le cache pas que cela a été difficile. Le rythme est soutenu et le travail à fournir est très important. On alterne entre les périodes de cours, les stages et la rédaction de la thèse professionnelle. Mais je pense que tout ce mal en vaut la peine car il permet de s’imposer une rigueur dans la gestion de son temps et d’être rigoureux dans son travail.
Vous parlez des stages, où les avez-vous effectués? J’ai effectué un premier stage chez France Telecom et je suis actuellement dans une agence de relations presse afin de compléter mes compétences. Cela me donnera un plus lors de ma recherche d’emploi.

Nous avons également interviewé les parents de Géraldine Mosna-Savoye, fiers de recevoir le diplôme de leur fille qui n’a pu être présente.
Où se trouve actuellement Géraldine ? Elle occupe le poste d’attachée de presse au sein de la chaîne de télévision Public Sénat.
Quel a été son cursus ? Géraldine a un doctorat de recherche en philosophie. Son sujet était sur l’opinion publique de Tocqueville. C’est une inconditionnelle de ce philosophe, elle pourrait vous en parler des heures.
Savez-vous pourquoi Géraldine a choisi l’EFAP après la philosophie ? Certainement pour la possibilité d’effectuer des stages de longue durée mais aussi parce que la réputation de l’EFAP n’est plus à faire dans le secteur de la communication.

Lucie DUPIELLET - EFAP 3

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 02/12/2009

Anne-Claire DEDIEU – Les Armateurs

Emmaüs et EDF : deux projets de renom pour Com’One Radio !

image

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle