S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Traversée de Bordeaux à la nage

Traversée de Bordeaux à la nage

Joanna Wylie a fait partie de l’organisation de la 8ème édition de la Traversée de Bordeaux à la nage. Une mobilisation, en parallèle de son stage aux Girondins de Bordeaux Natation, pour laquelle cette étudiante en EFAP 3 a joué un rôle important.

Faisons d’abord un petit point sur cet événement. La Traversée de Bordeaux à la nage a lieu au mois de juin depuis 8 ans et consiste à relier les 2 rives de la Garonne à la nage. En quelques chiffres, ce sont 1800m de traversée, plus de 500 participants, 58 personnes pour assurer la sécurité des nageurs, 30min d’effort et une eau à 19°C.

C’est dans ce cadre-là que Joanna est intervenue grâce au partenariat établi entre l’EFAP Bordeaux et Marc Lafosse, son maître de stage et membre du comité directeur des Girondins de Bordeaux. Depuis plusieurs années, ce dernier fait régulièrement appel à notre École pour recruter des stagiaires en communication. Mais maintenant, place à l’interview !

Tu es actuellement en stage au club des Girondins de Bordeaux Natation. Alors explique-nous pourquoi tu te retrouves également sur l’événement de la Traversée de Bordeaux ?

Les Girondins de Bordeaux Natation sont à l’initiative de cette manifestation. Ils organisent depuis 8 ans cette traversée. Ils sont donc présents du début à la fin, en tant qu’organisateurs et même en tant que participants. C’est d’ailleurs un membre du club qui a fini une fois encore premier cette année.

En quoi consistait ton rôle sur cette mission ?

Ma plus grande mission était de gérer les inscriptions. Ce qui était loin d’être une tâche facile car il y avait énormément de pré-inscriptions, de demandes pour être en groupe, ou pour nager dans telle vague. Ensuite, j’ai réalisé le dossier de présentation et le communiqué de presse, qui sont disponibles sur le site de l’événement. J’ai répondu aux questions des journalistes et j’ai animé le Facebook du club.

Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans cette action où tu étais mobilisée ?

Ce qui m’a le plus plu, c’était les responsabilités qu’on me confiait, notamment comme citée précédemment la liste des inscriptions. J’ai réellement senti que j’avais une importance pour cet événement.

La traversée comme participante, ça te tenterait pour l’année prochaine ?

Mon poste au staff me convenait parfaitement. Même si j’avoue qu’avec la chaleur qu’il faisait le samedi 7 juin, j’avais moi aussi envie de sauter dans la Garonne !

Marine Mercier – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 19/06/2014

Louise au Chapon Fin

Gastronomie

École de communication EFAP - Louise au Chapon Fin

Première soutenance de rapport de stage

Stages

École de communication EFAP - Première soutenance de rapport de stage

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle