S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Tournée générale

Tournée générale

Rencontre avec Thomas Preston, étudiant en 4e année à l'EFAP Lille et concepteur de la nouvelle carte du bar à bière "Au fût et à mesure" de Lille.

Rencontre avec Thomas Preston, étudiant en 4e année à l’EFAP Lille et concepteur de la nouvelle carte du bar à bière “Au fût et à mesure” de Lille.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de participer à ce concours ? Quel est le concept du bar ?

J’ai décidé de participer à ce concours car je trouvais le concept fort attirant. Il s’agissait de créer le design de la carte du bar “Au Fût et A Mesure”, une chaîne de bar à bière. Dans chacun de ces bars, vous avez des pompes à bière sur chaque table et vous vous servez vous même en plaçant une carte magnétique sur la table. La carte se recharge auprès du barman. A ce jour, il existe deux franchises, l’une à Lille et l’autre à Amiens. Mais 6 ou 7 ouvertures sont prévus dans le courant 2012. Le concept est très sympa, puisque les différentes pompes réparties dans le bar poussent les clients à se déplacer, à rencontrer les autres. La carte devient un élément central et incontournable du bar, c’est pourquoi son design est important. L’une des demandes pour le concours était de créer une carte qui évoque la convivialité du bar.
Il s’avère aussi que je fréquente ce bar de temps à autre, c’est pourquoi j’étais particulièrement enthousiasmé pour le concours !

Quel est le design de la carte que tu as créé ?

Le design que j’ai proposé est un “nuage de mots” formant une pinte de bière. Le concept est simple, mais celui-ci permet réellement d’associer des valeurs et des idées à l’environnement de la bière et du “Fût”.

Combien y avait-il de candidats ?

A priori, il y avait une cinquantaine de participants et trois designs ont été retenus, puis ont été soumis aux votes du public par le biais de Facebook. D’ailleurs, je peux remercier un grand nombre d’efapiens qui ont voté pour ma carte, comme quoi même à une échelle réduite le réseau EFAP fait ses preuves !

En dehors du fait que ton visuel sera sur la carte du bar durant l’année 2012, as-tu reçu un autre “prix” ?

Outre le visuel sur leurs cartes pendant l’année 2012, le bar m’a offert une recharge de 100€ à utiliser dans un des deux bars “Au Fût”.

Tu es en 4ème année donc en stage à plein temps, dans quelle société travailles-tu ? Et quel poste occupes-tu ?

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au Groupe Maurizi, et plus précisément chez SMF Services, n°1 de la porte de garage et de portail dans la France. C’est une entreprise très humaine et chaleureuse, pleine de talents. Ma première mission a été la promotion du site web SMF Services sur le web, par du référencement naturel mais aussi d’autres méthodes (partenariats, achat d’espace…) En ce moment j’organise les Portes Ouvertes SMF Services, en février. Cet un évènement important en ce début d’année et des moyens conséquents ont été mis en place pour la promotion.

Que compte-tu faire après l’EFAP ?

En quittant l’EFAP, il me restera normalement encore 2-3 mois de mon contrat chez SMF Services. En parallèle, je suis devenu auto-entrepreneur pour proposer des services d’animation de sites web et de référencement naturel. A termes, je souhaiterais éventuellement développer cette activité, mais ce n’est pas urgent.

Propos recueillis par Agathe Verguin( EFAP 2)

EFAP • Ecole des métiers de la communication depuis 1961

Célia sur les ondes

Etudier à l’étranger

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle