S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Thomas Dancette - We Love Motion

Thomas Dancette - We Love Motion

Comment as-tu trouvé ce stage ?
« J’ai eu l’opportunité de trouver ce stage grâce à Laurent Noël, le responsable des stages de l’EFAP Lille-Europe. Il m’a parlé des missions que je devrais réaliser et elles m’ont séduites. »

Est-ce que ce stage te plaît ?
Oui, car je découvre un univers inconnu, celui de la création numérique, c’est l’univers des nouvelles technologies, de la réalité augmentée, de la 3D, de tout ce qui est graphisme, c’est très intéressant. We Love Motion est comparable à une entreprise d’artisans. Ils travaillent sur des petits détails, ils proposent à leurs clients une stratégie de communication multi-canal (c’est-à-dire le e-commerce, iPhone, Facebook, Twitter …) L’ambiance est vraiment bien, le patron est jeune et c’est un très bon manager.

En quoi consiste ton stage ?
C’est une boîte jeune (moins de deux ans). Je dois la faire connaître, je mets en place une stratégie de communication :c’est-à-dire savoir vers où , comment et pourquoi communiquer. J’ ai à mettre en place beaucoup de relations de presse. Je dois m’occuper de la création de l’événement pour les deux ans de l’entreprise qui se déroulera courant Juin : des journalistes seront invités afin qu’ils puissent découvrir et parler de We Love Motion. Je réalise des brochures pour les salons et forums auxquels participe l’entreprise.
Une de mes missions les plus importantes est de créer le « buzz » sur la page Facebook de We Love Motion ! » Les journées passent donc très vite.

Pourquoi as-tu choisi l’EFAP ?
Pour son côté professionnalisant. L’alternance cours/stages te met vraiment dans le monde de l’entreprise. Tous les intervenants sont des professionnels. Le plus aussi, c’est que l’EFAP de Lille soit une école à taille humaine. Il y a un esprit convivial entre les étudiants de chaque promo et on reste proche avec l’administration.

Qu’est-ce qui te plaît le plus à l’EFAP ?

Avec tous les stages que tu réalises sur quatre années, cela te permet d’étoffer ton C.V., de te créer un réseau et surtout d’être complètement professionnel à ta sortie de l’EFAP.

Comment se sont déroulées ta première et deuxième année à l’EFAP ? Aurais-tu un conseil pour les futurs Efapiens ?
J’ai trouvé que l’année d’EFAP I était une année de remise à niveau, où tu commences à découvrir les métiers de la communication et tu enrichis énormément ta culture générale. Avec le rythme « d’alternance » de la deuxième année et tous les travaux de groupes, tu as vraiment un pied dans le monde de l’entreprise.

Propos recueillis par Raphaël Chiche

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 21/05/2012

Cyrielle en stage chez Kalenji

École de communication EFAP - Cyrielle en stage chez  Kalenji

Anne au sein d’une rédaction

École de communication EFAP - Anne au sein d’une rédaction

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle