S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Stéphanie, une étudiante qui suit sa bonne étoile !

Stéphanie, une étudiante qui suit sa bonne étoile !

Rencontre avec Stéphanie Heins, une étudiante de 3ème année originaire de Lourdes qui effectue son stage à France 3 Aquitaine.

Rencontre avec Stéphanie Heins, une étudiante de 3ème année originaire de Lourdes qui effectue son stage à France 3 Aquitaine. Immersion au sein du média référence de la région avec cette passionnée de mode et d’audiovisuel.« Plus qu’un travail, une passion ». Voila ce qui motive Stéphanie pour son futur professionnel. Elle se verrait bien travailler dans le luxe, la mode ou dans un média national. Mais ne vous y trompez pas, elle n’est pas uniquement attirée par le côté « paillettes » de la communication. C’est davantage les rencontres lors de ses différents stages qui lui prouvent qu’elle a choisi la voie qui convient le mieux à sa personnalité.
C’est lors de son année de terminale littéraire qu’elle découvre l’EFAP sur le salon Aquitec et a un véritable « coup de foudre » pour cette école en raison de son côté professionnalisant matérialisé par la variété des stages. Pour elle, aucun doute, ce sera « l’EFAP sinon rien » !
Des stages qu’elle souhaite varier au maximum. Ainsi, pour clore sa première année, elle monte à Paris dans une agence de presse spécialisée dans la mode et la décoration. Là-bas, elle gère la logistique des futures séances photos et organise des présentations à la presse.
Retour à Bordeaux, pour son stage de deuxième année et direction l’Agence Bordelaise de Mannequin pour l’organisation de l’élection de Miss Bordeaux 2008 en collaboration avec le comité Miss France. En compagnie de Marine Hauret, une autre étudiante de troisième année, elle gère l’organisation complète de cette cérémonie, du début à la fin. Une aventure éprouvante récompensée par le parfait déroulement de l’événement final.
Cette année, elle veut travailler dans le monde des médias et décroche le stage le plus demandé en audiovisuel : France 3 Aquitaine. Pour ses différentes missions, elle travaille avec Colette Le Garrec, l’attaché de presse et s’occupe de plusieurs partenariats et des relations avec les autres médias. Ce qui lui plait dans ce stage ce sont les différentes rencontres qu’elle a pu effectuer comme celle avec l’acteur Kad Merrad venu parlé de « Safari » son nouveau film. Mais surtout, c’est le fait de travailler « au jour le jour » en fonction de l’actualité et de ne pas avoir un emploi du temps figé.
Une fois ce stage terminé, elle aimerait retourner à Paris effectuer sa dernière année et terminer en apothéose par un stage au sein d’une boite de renommée mondiale. Pour accroitre son facteur chance, elle a dressé une liste mêlant des noms d’entreprises spécialisés dans les cosmétiques comme l’Oréal ou des médias comme TF1 ou M6. En attendant de toucher du doigt son futur rêve parisien, elle va vivre une autre aventure fabuleuse dans une poignée de semaines puisqu’elle a été sélectionnée par la direction de l’EFAP Bordeaux pour une mission sur le festival de Cannes. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle a aussi appris que l’Oréal était l’un des partenaires officiel de cette grande cérémonie. Nul doute que, devant ce concours de circonstances, elle puisse forcer son destin pour décrocher le précieux sésame qui lui ouvrirait les portes de cette grande boîte parisienne. A moins que sa ville d’origine y soit pour quelque chose mais de là à dire que tout est question de miracle, ce serait faire insulte à sa grande volonté.

Propos recueillis par Amaury LAMY – EFAP 2

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 21/04/2009

La nuit de la Com’ par l’ APACOM

Claire, une étudiante qui fait la pluie et le beau temps sur TV7 !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle