S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Stéphane Fillastre - Warner Bros

Stéphane Fillastre - Warner Bros

En direct de l'Eurostar, entretien avec Stéphane Fillastre, promo 1994, directeur distribution et commercial chez Warner Bros.

Nom : Fillastre
Prénom : Stéphane
Age : 40 ans
Promo : 1994
Statut : marié, un enfant
Fonction : Directeur distribution et commercial, EMEA
Employeur : Warner Bros

Malgré les nombreuses coupures de téléphone dans l’Eurostar, voici le parcours du rigolo, foufou mais aussi responsable et sérieux, Stéphane Fillastre dans le monde de la com’, du marketing et du commerce.

Après avoir obtenu son bac B (ES) en 1988, notre parisien, depuis toujours intéressé par la publicité, se lance directement dans le monde professionnel. Pendant un an, il travaille dans une agence de pub, spécialisée en presse et en campagne “print”. Finalement, il décide d’entrer dans les études supérieures. Il intègre alors un IUT à Porte de Versailles, option information et communication pour pouvoir percer dans le monde de la publicité, un monde qu’il trouve formidable par sa créativité, son aspect stratégique et sa manière de pouvoir changer de problématique du matin au soir. Cependant après les deux années validées à l’IUT, il était à la recherche d’une voie pluridisciplinaire, moins réducteur. C’est alors qu’il entend parler de l’EFAP par des amis déjà élèves.

image

Stéphane va alors y passer les deux années suivantes. Ce qu’il a particulièrement apprécié à l’EFAP : la rencontre avec des personnes de la France entière, lui, parisien de chez parisien. Ses stages, ils les a effectués chez PMU dans le service communication et presse, à un cabinet d’architecte, et dans une société de packaging « AJC Création» qui s’occupe notamment de la marque des plats surgelés Marie.

A la fin de sa dernière année, une opportunité d’emploi s’offre à lui. Luderic Evénement l’engage. Il y est resté neuf mois, a réalisé des événements tels que des séminaires, des congrès, avant que le service militaire ne le rattrape.

Puis, après avoir accompli sa mission de citoyen, il intègre Sony et devient chef de produit junior pour les jeux vidéo. Pendant 5 ans, Stéphane joue un rôle important dans le marketing et le management des consoles de jeux, comme la PlayStation, en même temps qu’un travail de commercial.
En 2001, et après la sortie de la PS2 et après avoir passé sept entretiens en deux mois et demi, Stéphane entre chez Warner Bros en tant que directeur de la distribution et commercial. Une de ses principales missions est de s’occuper des licences des marques et de les faire vivre. Par exemple, Warner Bros détient les licences de Looney Toon, il va tenter de vendre l’image à Uniqlo pour en faire des t-shirts. Le prochain projet de Stéphane est l’Euro 2012, il faudra alors imaginer comment bien représenter la marque avec un plan stratégique, financier, etc.

Epanoui dans son travail, Stéphane compte rester encore longtemps chez Warner Bros… Bon voyage !

Propos recueillis par Lucile DOUCHIN, EFAP 1

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 01/06/2011

Il y a 50 ans… naissait l’ EFAP

image

1961 - 2011 : 49 promotions !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle