S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Sixtine, en stage chez Hugo Boss

Sixtine, en stage chez Hugo Boss

Sixtine Quillet, étudiante en dernière année à l' EFAP Paris, est en stage chez Hugo Boss... Interview !

Bonjour Sixtine, vous effectuez actuellement votre stage de 4ème année chez Hugo Boss, pourriez-vous nous présenter l’entreprise ?
HUGO BOSS est une maison de Mode au positionnement Haut de Gamme, synonyme de l’élégance moderne et contemporaine, proposant des produits pour femme et pour hommes. La marque englobe l’ensemble des segments clés de la mode, allant de la confection classique aux tenues de soirée et de loisirs, en passant par les vêtements “sport” fonctionnels et les accessoires coordonnés.

L’univers du luxe vous intéressait-il plus particulièrement ?
Oui.

Qu’est-ce qui vous séduit dans l’univers du luxe ?
J’aime les codes que dégagent l’univers du luxe et le haut de gamme mis en avant lors des événements. De plus, le niveau d’exigence attendu est un défi permanent. Enfin, l’univers du luxe s’exprime énormément au travers de la communication de marques (média, évènements, digital), ce qui positionne, de fait, les services presse-com au centre de la stratégie des marques.

Ce stage, est-ce un choix largement porté de votre part, ou plutôt pris par simple curiosité ?
C’est un choix réfléchi dans la continuité des stages des années précédentes.

Etes-vous vous-même consommatrice de ses produits ou services, ou aimeriez-vous le devenir ?
Avant mon stage, je m’intéressais aux produits de la maison comme à ceux de toutes les autres grandes maisons mais je n’avais jamais acheté de produits Hugo BOSS. Aussi, ce qui a influencé mon choix, ce ne sont pas les produits mais le nom et le contenu du stage proposé lors de l’entretien.

Avez-vous recherché ce stage vous-même ou bien le bureau des stages de l’EFAP vous l’a-t-il recommandé ?
J’ai trouvé ce stage seule avant même la fin de ma 3ème année.

Aviez-vous la volonté déjà avant ce stage d’évoluer dans le secteur du luxe ?
J’ai fait l’ensemble de mes stages au sein de ce secteur avec la volonté claire d’intégrer une telle maison à l’issue de mes études.

Pensez-vous avoir trouvé votre voie dans le monde du luxe désormais ?
J’ai définitivement trouvé ma voie et ai même trouvé l’entreprise : HUGO BOSS, chez qui je suis intégrée définitivement. Je suis en CDI depuis le 2 janvier au sein de l’antenne parisienne du service communication (la maison-mère étant à Metzingen, en Allemagne).

Etes-vous épanouie grâce à votre stage ?
Totalement ! Les missions - tout comme les relations humaines - au sein de la société sont formidables. Il y a un réel échange entre les différents pôles (commercial, presse, marketing…) ce qui crée une vraie cohésion entre les différentes personnes.

Qu’avez-vous appris de nouveau ?
J’ai pu approfondir les différentes missions que j’avais pu faire auparavant (évènements, presse) et en découvrir de nouvelles (CRM, mediaplanning…)

Comment bien communiquer dans le secteur du luxe ?
Le luxe doit faire rêver, il faut donc être très créatif tout en étant haut de gamme, et assurer une visibilité permanente de la marque du fait d’une concurrence très active des autres acteurs du luxe.

Quelle attitude devrait avoir, selon vous, un bon communicant ?
OSER & FONCER ! Voici les mots-clés pour un bon communicant. Il doit savoir être créatif et s’amuser. Dans le milieu de la communication, il est également important d’avoir de nombreuses expériences dans divers secteurs afin d’avoir une culture G de la communication. Il faut également développer très vite un réseau relationnel dans tous les métiers gravitant autour de son secteur d’activité (agences, magazines, photographes, people, …)

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Participer au développement économique et à la notoriété d’une marque en utilisant les outils de communication à ma disposition et en étant actrice de la stratégie.

Propos recueillis par Charles LE GALLOU

Accédez au dossier spécial LUXE

EFAP • l’École des métiers de la communication depuis 1961

Publié le 22/01/2013

Alexia, en stage chez Gucci

GUCCI

École de communication EFAP - Alexia, en stage chez Gucci

Collecte de sang

DON DE SANG

École de communication EFAP - Collecte de sang

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle