S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Rencontre avec 2 anciens : Sébastien Sechaud et Yann Boutier

Rencontre avec 2 anciens : Sébastien Sechaud et Yann Boutier

Gérants de l'agence Du bruit au balcon, agence de conseil en communication, relations presse et publiques, création publicitaire et web...

Rencontre avec Sébastien SECHAUD et Yann BOUTIER, sortis de l’EFAP en 2002 et gérants de l’agence Du bruit au balcon - agence indépendante de conseil en communication, relations presse et publiques, création publicitaire et web.

Anciens Efapiens, vous avez à ce jour crée l’agence Du bruit au balcon… pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Nous avons en effet crée l’agence en avril 2008 et nous la dirigeons en binôme. Yann dirige plus particulièrement le pôle création de l’agence et moi (Sébastien SECHAUD) le pôle stratégique : relations presse, relations publiques et événementiel. Au total nous sommes huit au sein de l’agence, avec trois permanents, et des consultants qui restent cependant propres à l’agence, ce qui facilite le fonctionnement.

image

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre agence ?
Nous étions amenés à travailler ensemble en tant que free-lance. On a donc pensé qu’il serait plus intéressant de créer une véritable dynamique d’agence pour une meilleure maitrise de la stratégie à l’opérationnel et donc une plus grande force de frappe. Avec l’agence on attire aussi une plus grosse clientèle et de plus gros budgets et cela nous a permis d’embaucher.

Quel type de clientèle s’adresse à vous ?
Nous sommes plutôt généralistes en BtoB, c’est ce qui fait notre force et nous permet de renouveler notre créativité et notre force de proposition. Les bagages et l’expérience de chacun au sein de l’agence ont permis d’élargir notre portefeuille clients et donc de pouvoir passer de la communication produit à la communication corporate ou institutionnelle et même culturelle. En ouvrant l’agence nous avions déjà nos clients respectifs, ce qui nous a permis d’être plus sereins et de pouvoir commencer à tourner.

Dans un avenir proche, quels sont vos projets ?

Nous entrerons dans une phase de développement en 2009 pour élargir notre clientèle et pérenniser nos efforts. L’objectif et de se faire plaisir et de continuer à travailler sur des dossiers qui nous intéressent. Notre vision de l’agence est assez contemporaine, nous travaillons sereinement pour que les gens se sentent bien ici.

Quel souvenir avez-vous de votre formation à l’EFAP ?
Trois années sympas. Il y a toujours un lien affectif avec l’EFAP, d’autant plus que nous sommes contents d’en être là aujourd’hui. Nous organiserons d’ailleurs prochainement une soirée des anciens de notre promotion pour le plaisir de se retrouver.

image

La Nuit des Publivores fait du bruit ….

L’agence Du bruit au balcon reprend cette année la production de la Nuit des Publivores en région Rhône Alpes. L’objectif étant de dynamiser la communication autour de cet événement incontournable de l’univers publicitaire, nos co-gérants comptent bien utiliser au mieux le réseau de la communication Rhône Alpine en s’adressant particulièrement aux étudiants et futurs communicants. Un grand jeu concours sera organisé à cette occasion auprès des différentes écoles de communication de la région avec pour thème la publicité dans la ville. Les participants seront alors amenés à présenter leurs clichés sur ce thème devant un jury de professionnels, dans lequel sera notamment présent le créateur de la Nuit des Publivores, Jean Marie BOURSICOT.

En partenariat avec l’EFAP et d’autres écoles, Du bruit au Balcon veut faire honneur à la création et donc intégrer une dimension artistique et interactive plus importante au sein de cet événement. La Nuit des Publivores se tiendra le 6 décembre à St Etienne et le 7 mars 2009 à Lyon. Deux dates sont aussi prévues à Grenoble courant février.
propos recueillis par Mathilde Barbier, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 20/10/2008

Nouveau cours : PAO à l’EFAP !

Anne-Sophie Meyer, passionnée par le journalisme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle