S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Sandrine POUGNAND

Sandrine POUGNAND

Rencontre avec Sandrine POUGNAND étudiante à l’EFAP Paris ( Agence & Entreprise 2 ) et authentique passionnée de musique.

Rencontre avec Sandrine POUGNAND étudiante à l’EFAP Paris, ( Agence & Entreprise 2 ) et authentique passionnée de musique.- Comment es-tu arrivée à l’EFAP ?Sandrine POUGNAND : Je suis par-dessus tout attirée par le monde de la musique, derrière la scène, par exemple en devenant attachée de presse. Après avoir découvert l’EFAP dans un salon pour étudiants, tout s’est fait très vite. J’ai réussi le concours et je suis montée à Paris.

- Quid de ta vie d’étudiante à l’EFAP ?S.P: Je viens de Rennes, donc j’ai dû m’adapter à la vie parisienne qui est très différente de ce que j’avais connu jusqu’ici. Il fallait assimiler les codes qui règnent à Paris et à l’école que je découvrais petit à petit. Maintenant mon groupe d’amis est composé à 60% d’efapiens ; des perles que j’ai dénichées…

- Par quel type de profession es-tu tentée ?S.P: Après avoir fait un stage en tant qu’assistante d’attachée de presse, j’ai constaté que ce n’était pas un métier qui me convenait. J’ai plus envie de me diriger vers quelque chose comme la promotion et la communication dans le secteur de la musique. Plus je fais de stages plus je découvre des professions autour du milieu de la musique qui m’attirent. J’attends de voir…

- Quels sont les différents stages que tu as effectués jusqu’ici ?S.P: L’année dernière j’ai fait un stage de deux mois en tant que chargée de promotion chez Creon Musique où l’on m’a donné beaucoup de responsabilités dans la section Pop/Rock. C’était très enrichissant et j’y ai appris quantité de choses en appliquant quelques bases apprises en cours. J’ai eu différentes missions, comme organiser des concerts, préparer des interviews tout en m’occupant de certaines tâches commerciales.

image

- Parle-nous de ton stage actuel et du poste que tu occupes.S.P: Aujourd’hui je suis chargée de la promotion et de la communication de « Xmakeena » un groupe de jungle, trip hop, dub et drum and bass. Originaires de Rennes, ils sont ensemble depuis 3 ans. Ils sont presque plus connus à l’étranger (Chine, Canada…) qu’en France ! Leur premier album qui est sorti en 2004 s’appelle “Death on the wax”. Outre mon rôle de conseil en communication, je recherche par exemple des subventions pour la sortie du deuxième album qu’ils enregistrent actuellement. Je rédige leur dossier de presse et je les aide pendant la préparation des concerts et je m’occupe le merchandising… C’est un travail continu et intéressant.

- Que peut-on te souhaiter pour les années à venir ?S.P: L’année prochaine, je vais faire ma troisième année à New York, donc j’espère que tout va bien se passer et qu’à la fin de mes études, je pourrais travailler pour un label important.

Interview par Marc Daou

Lien: Xmakeena

Publié le 30/05/2006

Roland Garros: Histoire d’un mythe

Eloise MILLET

Eloise Millet (EFAP - Image & Médias 4) effectue un stage au sein de la société de production KM Prod, qui produit "le Grand Journal" de Canal +. Elle se trouve actuellement à Cannes dans le cadre du Festival.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle