S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Rencontres Territoriales de la Communication Publique : un succès !

Rencontres Territoriales de la Communication Publique : un succès !

Organisé par le Conseil Régional d’Aquitaine et l’association Communication Publique en partenariat avec notamment l’EFAP Bordeaux, cet événement dont la chef de projet n’était autre qu’Anyssia Bouabdallah, étudiante en EFAP 4 (cf. interview), fut marqué par l’intervention de sommités de la communication publique, mais aussi par la présence de 80 étudiants d’EFAP 3. Retour sur cette journée inédite.

Pour leur première édition, les Rencontres Territoriales de la Communication Publique organisées à l’Hôtel de Région ont rassemblé 247 personnes le vendredi 26 octobre dernier.

L’accueil des participants fut effectué par Corinne Descours, Directeur de la Communication de la Région Aquitaine, qui était présente la veille à l’EFAP Bordeaux pour décrire son parcours aux EFAP 1 et EFAP 2 dans le cadre des Rencontres Professionnelles. Mais c’est la 3ème promotion qui assistait à cette journée sous l’impulsion de Charles-Marie Boret (Consultant en communication publique et intervenant à l’EFAP Bordeaux) et de l’EFAP Bordeaux.

L’objectif affiché de cette journée était de débattre autour de la thématique : “Le territoire : une marque ? Des marques ?” Il fut atteint au travers des nombreuses interventions des personnalités présentes.
Se sont par exemple succédé au pupitre Denis Muzet, Sociologue et Président de l’Institut Médiascopie, George Lewi, Mythologue, spécialiste des marques, ou encore Xavier de Catheu (Image et stratégie). Ce dernier s’est interrogé sur l’opportunité ou non de créer une marque globale pour la Région Aquitaine.

Les témoignages de professionnels aux parcours et compétences riches et variés ont permis aux EFAP 3 de constater l’importance que prend aujourd’hui la notion de marque(s) pour un territoire, que Denis Muzet préfère conjuguer au pluriel, défendant l’identité plurielle de la Région Aquitaine.

Comme un symbole, la journée fut conclue par un des instigateurs de cette journée : Charle-Marie Boret.

Etienne Govignon – EFAP 4
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 31/10/2012

Anyssia en mission pour la Région

École de communication EFAP - Anyssia en mission pour la Région

Morgane, une étudiante qui a du nez !

École de communication EFAP - Morgane, une étudiante qui a du nez !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle